Chpt de France Pro Elite: Chambly et Bordeaux gagnent à Poitiers!
mardi 20 décembre 2011

HB- Chambly
Chambly © Sportfot

Pas de trêve hivernale pour les joueurs du championnat Pro Elite de horse ball. Avant de se rendre au salon « Cheval Passion » d’Avignon, en janvier, les 10 formations du circuit se sont retrouvées ce week-end (17 & 18 décembre) au centre équestre municipal de Poitiers pour la 2ème étape de la compétition.

Côté résultats, Chambly et Bordeaux ont confirmé leur potentiel avec 2 victoires. Mais toutes les deux ont dû s’employer pour venir à bout de la formation de Rouen : 7 buts à 6 pour Bordeaux et 8 buts à 6 pour Chambly face aux joueurs normands bien en place. A l’issue de ce weekend poitevin, les deux équipes figurent en tête du classement, à égalité de points (12 points). Néanmoins, avantage Chambly à la différence de buts.

Mais le championnat ne se limite pas à ces 2 seules équipes : Arles HCC, championne de France en titre, est aussi dans le trio de tête avec 4 victoires au compteur et également 12 points ! Après s’être imposés 11 buts à 8 face à Coutainville, les Arlésiens ont battu Nantes lors d’une confrontation très serrée et spectaculaire, offrant au public un match de clôture de haut niveau. Après avoir été menés 5 à 1, les joueurs de Provence ont dû réagir pour finalement s’imposer 11 buts à 8. Les résultats des 3 ténors du horse ball français (Chambly, Bordeaux et Arles HCC), montrent que les favoris ne sont pas intouchables et que le championnat n’est pas joué d’avance.

En milieu de classement, l’équipe remaniée mais expérimentée d’Angers a également remporté ses 2 confrontations : 10 buts à 9 contre Nancy Lorraine et 12 buts à 7 contre Lyon, et figure ainsi en 4ème position au classement provisoire. Les joueurs de Nancy Lorraine rentrent de Poitiers avec 1 défaite, mais aussi avec une belle victoire 12 buts à 4 face à l’un de leurs concurrents directs pour le maintien : Bellegarde. L’équipe lorraine remonte donc de 2 places au classement provisoire, passant de la 9ème à la 7ème place. Coutainville occupe la 8ème place après 2 défaites contre les équipes championnes de France Pro Elite ces deux dernières années, Arles HCC et Bordeaux. Enfin, les promues Bellegarde et Lyon ferment la marche de ce championnat 2012.
La suite de la compétition se déroulera les 21 et 22 janvier dans le cadre du salon « Cheval Passion» en Avignon. Une étape à suivre de près pour les amateurs de horse ball et pour les parieurs. En effet, tous les matchs du championnat de France Pro Elite 2012 sont ouverts aux paris sportifs sur internet !