Le CPE de Saint Lô vibre au rythme du ballon
mercredi 08 février 2012

stockholm-chambly
Chambly à Stockholm

Saint Lô, capitale du cheval, on le sait. Mais ce week-end, ce sera surtout le pied-à-terre des joueurs et des joueuses de horse ball.

Envoi du ballon, passe,arrêt, reprise…. Il y aura de l’animation ce week-end sous le hall du CPE. Les11 et 12 février, les joueurs du championnat de France Pro Elite disputeront leurs  7e et 8e journées.En terres normandes, les spectateurs auront la chance d’assister à quelques-unes des plus belles confrontations que le horse ball moderne puisse proposer. Après l’étape d’Avignon, Saint-Lô devrait déterminer un leader (voir les interviews des trois leaders provisoires). En effet, ils sont 3 pour le moment à se partager la pôle position ! Mais gageons qu’en Normandie, Chambly,Bordeaux et Arles HCC auront une volonté de fer pour marquer des points et s’emparer de la pôle position.  L’heure des confrontations directes a sonné. Bordeaux aura le programme le plus relevé puisque les girondins devront affronter Chambly et Arles HCC !

Dans le reste des rencontres,le suspense sera également omniprésent : les locaux de Coutainville (5ème)devront batailler face à Nantes (7ème).  Angers (4ème) aura à cœur de l’emporter face à Rouen (6ème)…  Pour les 10 équipes du Championnat et pour les passionnés de horse ball, l’étape de Saint Lô est un rendez-vous primordial.

Mais les Hommes ne seront pas les seuls à lutter. Saint Lô accueille en parallèle deux étapes du circuit féminin.  Après Montpellier, Saumur et Paris, les 8 équipes en liste se retrouvent ce week-end à Saint Lô pour disputer les 5èmes et 6ème journées de leur championnat de France.

Le ballon fera une fois de plus tourner les têtes et battre les cœurs des supporters.  Nancy Cheval Liberté (11 pts), Chambéry (11pts), Coutainville Agrial (10 pts) et Ouest Horse Ball (9 pts), les 4 équipes respectivement les 1ère, 2ème, 3ème et 4ème places au classement provisoire, tenteront de grappiller les points nécessaires pour conserver leur place. Mais là encore, les écarts sont minimes et le programme des rencontres déterminant.  Qui de Chambéry, Ouest Horse Ball ou Coutainville Agrial remportera le match ? Nancy Cheval Liberté gardera-t-elle son leadership face à Ouest Horse Ball ? Gif et Bellegarde se réveilleront-elles pour éviter la relégation ? Il faut suivre ce week-end le horse ball à Saint Lô !