Le sacre pour Bordeaux place Carnot !
mardi 01 juin 2010

nacy10-bordeaux
nacy10-bordeaux

C’est au coeur de la v ille de Nancy, sur la Place Carnot, que les 8 équipes du circuit Pro Elite, se sont retrouv ées ce week-end,
afin de disputer l’avant dernière étape du Championnat de F rance.

Alors que Bordeaux devait impérativement engranger 5 points afin de s’assurer le titre de Champion de France, il aura uniquement fallut se défaire logiquement de l’équipe d’Angers et attendre la défaite de l’équipe de Chambly face à Saumur, pour que la Coupe du Capitaine Clavé soit mathématiquement acquise dès la 11ème journée. Les joueurs bordelais monteront donc sur la 1èr e marche du podium lors de la dernière étape du Championnat qui se déroulera au Haras de Jardy , les 12 et 13 juin prochains. Il reste aux joueurs de bordeaux un seul et unique objectif : réaliser le « Grand Chelem » en remportantbrillement leurs 2 dernières rencontres de la saison !Dans le reste du classement, Saumur semble en bonne position pour monter sur la 2ème marche du podium, suivi par les formations de Chambly et Arles. Mais il faudra attendre la dernière étape afin de connaître la composition exacte du trio de tête de cette édition 2010 du Championnat de France.Les derniers enjeux se situent principalement dans le bas du classement général : quelles seront les 2 équipes reléguées pour lasaison 2011 ? Pour CHBC, Chambéry et Aramon, la dernière étape sera décisive. Une rencontre s’annonce déjà comme l’une des grandes affiches de la dernière journée de la compétition, avec une opposition directe entre CHBC et Chambéry.

- A Nancy, l'équipe était composée à 50% de Depons puisqu'on trouvait aux côtés de Thomas Péré, François Tessier et Anthony Moris : Romain, Jean Baptiste et Benjamin Depons.- Si les girondins s'imposent à Jardy, ils auront donc réalisé le grand chelem chose qui n'était pas arrivée depuis 1993 où le grand chelemn était signé Bordeaux.- Avec ce titre 2010, Bordeaux augment son record du nombre de titres en championnat Pro élite : 13 !