Les pros ont fait le show !
mardi 22 janvier 2008

cheval passion8-horse ball
cheval passion8-horse ball

C'est sur la nouvelle aire de jeux, sur la piste du mail de Cheval Passion, que les horse-balleurs ont donné à Avignon, les 19 et 20 janvier, devant une foule séduite, un show spectaculaire digne de grandes rencontres.

Une foule d'amateurs et de passionnés enthousiastes a pu assister aux premières et deuxièmes journées du Championnat de France Pro Elite Mixte et les 3émes et 4èmes journées du Championnat de France Pro Elite Féminin-Sud, sous la haute autorité de la fédération française de horse-ball d'Aramon dans le Gard organisatrice de ces rencontres.« La carrière offre de meilleures conditions de jeux, abritée du vent, le spectacle en est d'autant plus attrayant » commente Frédéric Guiheneuf membre de l'organisation. Du soleil, une carrière bien visible pour les spectateurs, une piste de détente pour les horse-balleurs et le ton était donné pour de belles rencontres de championnat. En formule championnat, les 2 journées de rencontres ont été regroupées sur le week-end, ce qui ménage ainsi les cavaliers et leurs montures.

L'équipe de Chambly dans l'Oise, championne en coupe de France, a bien sûr assuré ses matchs. Il faut dire que les joueurs âgés en moyenne de 20 à 25 ans ont tous été formés dans un centre équestre qui pratique à 90% le horse ball et montent des chevaux ayant reçu un dressage spécifique.Thomas Soubs, sélectionneur de l'équipe de France souligne qu'en horse-ball « les joueurs doivent avoir un excellent niveau d'équitation » Mais rappelle aussi que « si la technique individuelle doit être de qualité, le collectif, l'esthétique compte également ». La qualité du jeu est certes constitué par la technique des joueurs en touche, des meneurs de jeux et des finisseurs mais « une bonne mentalité » est également primordiale. Ce que manifestement ont su faire preuve les équipes en lice. « En horse-ball, on s'occupe également de la manière dont on gagne les compétitions ! » conclue Thomas Soubs.

4émes journées Pro-Elite féminine:19/01Grans Ouest Provence (sud) 3 – 2 Lacanau (sud)Saint Trivier (sud) 9 – 3 Aramo Gard (sud)20/01 Grans Ouest Provence (sud) 7 – 2 Saint Trivier (sud) Aramon gard (sud) 4- 5 Lacanau (sud)

1ère et 2éme journées Pro-Elite mixte: 19/01Chambly 1 (oise) 10 – 8 Aramon (Gard) 10 – 8 Bordeaux (Gironde)Saumur (Maine et Loire) 7 – 10 Agon Coutainville (manche) 7 – 12 Lyon ( Rhône- Alpes)20/01

Chambly 1 (oise) 5 – 4 Bordeaux (Gironde)Aramon (Gard) 6 – 15 Gif (Essonne)Saumur (Maine et Loire) 11 – 7 Lyon ( Rhône- Alpes)Chambly 2 (oise) 5 – 9 Agon Coutainville (Manche)

Photos: Florence Chevallier/DR