Championnat de France Hunter 2002
jeudi 01 janvier 1970

hunter2002
Ph. PSV / Jean Morel

La Commission Fédérale Hunter avait donné rendez-vous à 162 compétiteurs à l’occasion de ce premier Championnat de France de Hunter toutes catégories.

Car c’est bien là que réside l’originalité et l’innovation. La création de deux nouvelles épreuves, l’une réservée aux propriétaires / amateurs, (limitée aux amateurs 3 et 4), l’autre aux Pro 2 (anciennement B). Le tout orchestré pendant 6 jours sur le petit Parquet par une équipe volontaire et motivée.

Pour juger de telles épreuves il fallait des personnalités de choix et dans toute leur simplicité et leur professionnalisme, Thierry Pomel et Michel Robert sont venus arbitrer la discipline. 13 cavaliers de « 2ème catégorie » ont pris le départ de cette cuvée 2002. Avec également la participation de l’ENE c’est aussi toute la formation des enseignants sur la discipline Hunter qui est mise en avant. L'école Nationale a d’ailleurs crée une section spécifique à Saumur.

En Style, 16 chevaux étaient présents aux côtés des 43 en Propriétaire / Amateur. Une vraie réussite et un engouement certain pour ces particuliers qui recherchaient une épreuve à leur niveau.

La parité était de mise entre les Amateurs 3 et 4 puisque 33 concurrents s’affrontaient dans leurs disciplines respectives. Enfin 24 juniors clôturaient les débats, soulignés par une superbe remise des Prix sur le Grand Parquet entre les deux manches du championnat de France 1ère catégorie.

Une nouvelle fois nos partenaires avaient répondu présent en nombre et en générosité, couvrant littéralement de cadeau les 8 premiers classés de chaque épreuve. Frédéric Butet, Emile Péquignet, la Maison Guibert,Psychologie Magazine, les Haras Nationaux, La maison Castel-Frères, Les Parfums Chevignon et Façonnable, Cheval Pratique, Horse Import-Export, Dodson & Horell, Farnan Marchal, Leader Music, Cabinet Pezant-Generali

photos www.psvphoto.com