Le Hunter explose en Aquitaine
mercredi 23 octobre 2002

aquitaine-hunter
Photo PSV - Konica

Le Hunter se porte de mieux en mieux en Aquitaine et a enregistré officiellement plus de 1 400 engagés toutes catégories confondues, contre 516 en 2001

LES ECURIES DE L’ISLE (33)Eric et Nadia MARION. Ils oeuvrent pour la promotion du Hunter depuis de nombreuses années. La carrière est excellente par tous les temps et convient parfaitement à la discipline.

ANGLET (64)Pierre OLLIVIER. Avec son équipe fidèle et compétente, il nous accueille depuis plusieurs années dans ce merveilleux site et ce terrain adapté aux épreuves Hunter.

CENTRE EQUESTRE DU BEARN (64)Stéphane TOURNIER. Egalement compétiteur, Juge National et enseignant averti, c’est une valeur sûre pour notre région.

LE TAILLAN MEDOC (33)Christine VACKIER aux commandes et Jean-Yves PILLARD à la réalisation, pour un coup d’essai se fut un coup de maître. Le terrain est différent par son architecture florale et offre une approche plus historique du Hunter.

PAU (64)Le cadre prestigieux du Domaine de SERS, théâtre des derniers Championnats d’Europe de CCE, et de nouveau l’équipe de Stéphane TOURNIER pour nous permettre d’apprécier un site fabuleux et fonctionnel.

CORNILLE (24)Laurence HOURCABIE et son accueil légendaire, Philippe LOITIERE avec sa compétence et sa passion de la discipline jusque dans son enseignement, c’est maintenant un rendez-vous figé dans les calendriers.

BIARRITZ (64)Les Championnats régionaux dans un cadre incontournable et la baguette de chef d’orchestre dans les mains de Jean-Christophe COMET. La grande messe du Hunter, une organisation sans faille.

MAULEON (64)Olivier CAMY-SARTHY aux petits soins des trop peu nombreux concurrents qui avaient fait le déplacement. Dommage pour les absents, les puristes sont repartis les bras chargés de cadeaux. Cette journée était la dernière étape des Challenges organisés par la Commission Hunter Régionale.

Si vous souhaitez organiser des épreuves Hunter n’hésitez pas à prendre contact avec la Commission Régionale auprès du CREA.

L’aquitaine a été représenté à 14 reprises au cours de ces Championnats de France Hunter. C’est la première fois dans l’histoire de la discipline qu’autant de cavaliers Aquitains prennent part aux épreuves et c’est également la première fois qu’ils ramènent 2 médailles et 4 classements en finales.

Félicitations toute particulière aux Ecuries de Cameyrac, club Girondin animé par Antoine VIDE, et sa cavalière Charlotte REIGNIER. Une médaille d’Argent en Style du Cheval et une brillante 4ème place pour Charlotte à l’occasion de sa première participation.

Florence et Laurent VERNEY animateur de la discipline dans la région Aquitaine glanent respectivement une 4ème place en Amateur 3 et une médaille de Bronze en Style du Cheval.