Le Only Jump Tour fait son grand retour
vendredi 18 février 2022

© Only Jump Tour

Un circuit régional de concours nationaux ; cette année, six dates, deux challenges et deux grandes régions mises à l’honneur, le Grand Ouest et le Grand Est avec plus de 93 000 € de dotation pour chaque circuit régional avec des épreuves jusqu’à Grand Prix PRO1 1m45 !

« Le Only Jump Tour est un projet pour la filière, ce ne sera pas que du sport mais aussi de l’élevage. » Frederic Tarder, directeur du Only Jump Tour. 

Avec comme partenaire titre L’Eperon, le Only Jump Tour ce n’est pas seulement du jumping, ces événements, qui allieront sport et élevage, ont pour but de véhiculer auprès des passionnés certaines valeurs chères à L'Eperon : l'esprit d'équipe, le respect, la convivialité, l'éthique et le partage.

« Soutenir la filière et ses acteurs est le maître mot de cette nouvelle compétition. Notre titre transmettra à coup sûr tout son savoir et son énergie pour accompagner au mieux ces rassemblements et concourir à en faire de beaux moments de sport » Sylvia Flahaut, rédactrice en chef de L’Eperon.

En accord avec les valeurs de L’Eperon, le Only Jump Tour souhaite développer un outil pour les cavaliers, les éleveurs, les propriétaires et tous les acteurs de notre filière, c’est pourquoi, pour cette première édition, en association avec Cheval Grand Est et la FEDEB, des présentations de poulinières et de foals seront organisées pendant les finales régionales. Rendez-vous le 29 avril pour la première étape Grand Ouest dans le mythique stade équestre de Val Porée à Dinard !

Pour consulter le règlement du circuit, cliquez ici