Gagner sa place dans la neige
dimanche 25 janvier 2009

megeve-polo
megeve-polo © Solène Lavenu

Le froid, la neige et les flocons n’auront pas entamé le moral des spectateurs, bien présents ce samedi pour regarder les premières étapes du « Megève Polo Masters ». A voir, l’interview du joueur Thierry Vetois.

Deux équipes de quatre joueurs face à face pendant quatre manches de dix minutes, le tout dans et sous la neige. En jeu: le billet pour la finale. Les duels s’annonçaient difficiles en cette fin d’après-midi. Ils le furent d’autant plus avec le terrain, souple (dû aux pluies de la veille) et les flocons qui empêchaient la vue. Pour le premier match, les Bleus du Mont d’Arbois affrontaient les Beiges de Sibuet. Maillets levés, le départ fût donné. Une première manche menée par Sibuet (beige) 2 à 1, une deuxième, une troisième et enfin une quatrième sur la même lancée. L’équipe du complexe hôtelier de spa « Sibuet et Spa » n’aura eu aucune peine à se défaire de ses adversaires et termine en beauté la partie, 6 à 2.

Le deuxième match fût plus serré. Entre les Gris de Mercedes et les Blancs de Jet Fly, attaques, prises de balles et buts alternaient. A la mi-temps, les Blancs du Britannique Dean Clark menait 3 à 2. L'équipe Mercedes aura beau faire…le capitaine de l’équipe adverse protégeait son camps, marquait même jusqu’à la fin de la troisième période. 4 à2. La dernière manche fût jeu de temps pour les Blancs et belles actions mais manquées pour les Gris. La finale se jouera demain, 15h entre les Blancs, Jet Fly et les beiges, Sibuets. A suivre…