-->

Le polo part au galop
mardi 07 juin 2005

polo chantilly
polo chantilly

Les amateurs de polo vont se régaler durant ce mois de juin fourni en évènements. Quant aux novices, ils pourront en profiter pour découvrir ce sport exaltant et intense. De Chantilly (60), à St Tropez (83) en passant par Lyon (69), la petite balle va se promener.

Le Polo Club de Chantilly à Apremont est depuis le 21 mai le théâtre du 5ème Open de France, et 7 jours de compétitions sont répartis jusqu’à la finale, dimanche 12 juin. A cette occasion les deux meilleures équipes du tournoi se disputeront la victoire pour décider du successeur de Castel, l’équipe Française de Philippe Fatien, vainqueur en 2004. Ce dimanche, permettra offrira aussi une revanche des championnats du monde 2004, ou le Brésil avait nettement dominé la France avant de devenir champion deux jours plus tard. Cette rencontre, devrait permettre aux joueurs français de mesurer leurs progrès, avec notamment Brieuc Rigaux qui a passé l’hiver en Floride pour parfaire son jeu. Le domaine d’Apremont offre de nombreux espaces propices au pique-nique et à la détente, promettant en plus du beau spectacle offert par les jours une agréable journée.

Si Chantilly est devenu avec l’organisation des Championnat du monde 2004, un grand lieu du polo en France, d’autres clubs font aussi preuve d’un véritable dynamisme. Ainsi du 16 au 19 juin, le Polo Club de Lyon organise un tournoi international au Parc Industriel de la Plaine de l’Ain. Le tournoi attire des équipes d’envergure, qui donne le meilleur d’elles même devant près de 8000 spectateurs. Depuis deux ans, c’est la Garde Royale du Maroc qui remporte le tournoi, et ils seront nombreux à disputer cette suprématie. Entre les matchs, des animations telles que des baptèmes en montgolfière, des soirées, des spectacles…

Enfin, le Polo Club de St Tropez organise lui aussi des tournois, avec du 17 au 19 juin l’open de le presse, puis du 1er au 10 juillet l’international Polo Cup de St Tropez, avant une succession de manifestations entre la mi-juillet et début septembre.

Pour un week-end de détente ou à l’occasion des vacances, le polo promet du sport, des émotions, et un grand bol d'air, c’est ce qu’on appelle de belle journée, non ?

Polo Club du Domaine de Chantilly La ferme d’Apremont S.A60300 Apremont03 44 64 04 30

Polo Club de LyonLes Bergerie01150 St Vulbas04 74 61 56 42

Polo Club de St TropezRoute du Bourrian83580 St Tropez04 94 55 22 12