Ouverture de la saison de polo : grosse semaine à Saint-Tropez, Chantilly et Paris.
jeudi 23 mai 2019

Polo à Chantilly
Polo à Chantilly © PB Presse

Les tournois de haut niveau reprennent en France cette semaine.

Au poloclub de Gassin à Saint Tropez, la saison s'étend de fin avril à fin août, avec une succession de tournois de 8/10 et 10/12 goals, plus un pic en août pour deux séries 12/15 et 15/18 goals, le plus haut niveau joué en France. Cette semaine à Saint-Tropez, quatre équipes s'affrontent : des habitués comme Basttistoni d'Alssandro Barnaba, VT wealth management autour de Sacha Fedier, F poloteam menée par Justin Gaunt, face à l'équipe éponyme emmenée par Corinne Schuler, fondatrice du club.

A la ferme d'Apremont de Chantilly, le gros des troupes est inscrit sur 4//6 goals : huit équipes se mesurent cette semaine et l'on retrouve les jeunes joueurs français qui montent en puissance comme Adrien Le Gallo (handicap 2) chez Cavok, Clément Toussaint (handicap 2) pour Horse Hedge, Louis Jarrige (handicap 3) chez Omedia ou Gaëtan Gosset (handicap 3) pour Banassa. Pour le premier des trois tournois de printemps à 10/12 goals, on joue la coupe PGH, baptisé du nom de Patrick Guerrand Hermès, le fondateur du club. Elle se dispute à quatre équipes, avec les abonnés  comme Tommy Rinderknecht pour Marquard Media et Sainte-Mesme dirigée par Robert Strom, jeune capitaine classé 5. Ils se trouvent face à Grassfield emmenée par Pierre Henri N' Goumou (handicap 6) et un nouveau venu, Novis polo team d'Ivan Weisscup. Deux autres tournois du même niveau doivent nous mener jusqu'à fin juin, avec certainement davantage de monde.

Robert Ström joue en même temps en famille à Paris-Bagatelle le  "tournoi de printemps" à 8/10 goals, qui sera suivi du tournoi de la ville de Paris et enfin, du prestigieux 125è open de Paris (15/30 juin), pour former la "triple couronne parisienne". Rappelons que Sainte-Mesme risque d'être guetté car il a remporté la Ville de Paris et l'Open de Paris l'an dernier.

Le week-end prochain sera animé et donnera sûrement le ton de la saison.

Informations sur :

www.polo-st-tropez.com

www.polodeparis.com

www.poloclubchantilly.com