-->

Parlons sport avec le premier open de France de Polo !
mercredi 06 juin 2001

Polo-joueur-Apremont
Polo-joueur-Apremont

Rassemblant 10 équipes françaises et européennes, ce tournoi de 10-14 goals dont la finale aura lieu le jour du Prix de Diane, lance la campagne de préparation à l’organisation du Championnat du Monde de Polo en 2004.

A l’issue de la finale, le Polo Club proposera un match extraordinaire où les quatre meilleurs joueurs du Monde, les vainqueurs des deux derniers Open de Palermo, à Buenos Aires, se partageront dans deux équipes aux côtés de jeunes joueurs formés par le Club, une chance incroyable pour ces jeunes.

Bénéficiant de 8 terrains en herbe et accueillant jusqu’à 300 chevaux, le Polo Club de Chantilly, dirigé de main de maître par Philippe Perrier est devenu le premier club français et l’un des plus importants d’Europe. Le nombre et le prestige des compétitions qui y sont organisées ont assis sa réputation à l’étranger. Mais le club propose également de pratiquer le polo selon ses moyens comme le précise Philippe Perrier « nous proposons un forfait découverte incluant cinq leçons pour 1000 francs… » Différentes possibilités s’offrent ensuite selon le niveau de jeu que l’on souhaite atteindre : « si l’on veut jouer 0-2 goals, il faut soit un cheval et être demi-joueur, soit posséder deux chevaux avec des prix de pension tout à fait raisonnable dans la mesure où les poneys de polo, beaucoup plus rustiques, peuvent être entretenus au pré, ce qui est le cas en Amérique du sud mais aussi en Angleterre, un concept que nous avons repris à la ferme d’Apremont »

Finale du 1er open de France à partir de 17 hLieu : Polo Club du Doamine de Chantilly – La Ferme d’Apremont – 60 300 Apremont

Tél : 03 44 640 430

Accès : Autoroute A1 – Direction Lille – sortie 8 Senlis, direction Creil – environ 7 km après le péage de Senlis, prendre à gauche direction Apremont. Route dans la forêt, passer devant le Golf d’Apremont, au croisement, continuer sur la gauche le long des paddocks des poneys et des terrains de polo. L’entrée de la Ferme est à gauche après le stop.