Proche dénouement à l'Open de France Jaeger-LeCoultre
vendredi 18 septembre 2009

jaeger9-tres
La Palmeraie contre Tres Marias © R&B Presse Pascal Renauldon

Débutée le 5 septembre , la "Jaeger-LeCoultre Open de France Polo Cup 2009" touche à sa fin. Mettez vous dans l'ambiance avec la vidéo tournée à Chantilly et foncez-y aujourd'hui pour les demi-finales et dimanche pour la finale !

 

Les deux premières équipes de chaque poule s'affrontent aujourd'hui lors des demi finales. Et il y aura forcément au moins une équipe de Chantilly dimanche en finale du 9ème Jaeger-LeCoultre Open de France Polo Cup puisque l’une des deux demi-finales oppose Jaeger- Le Coultre /In The Wings à La Palmeraie, deux équipes basées à la Ferme d’Apremont (premier club d’Europe, faut-il le préciser). L’autre demi-finale opposera les « parisiens » de Saint-Mesme à une troisième équipe d’Apremont, Tres Marias (avec le meilleur joueur du tournoi et du Brésil, le handicap 8 Olavo Novaes.)La Palmeraie, l’équipe chère au président français de la Fédération Internationale de Polo, Patrick Guerrand -Hermès est sans doute la formation la plus spectaculaire de ces demi-finales avec un pilier, Guillermo Terrera, extrêmement efficace et capable de faire la différence à lui seul. Le match face à Jaeger- Le Coultre /In The Wings sera l’opposition de deux styles de jeu complètement différents, l’un très ouvert, l’autre très... tactique. La finale de cette Jaeger-LeCoultre Open de France Polo Cup viendra en conclusion d’une exceptionnelle saison française où le polo a été enfin perçu comme un sport à part entière plus que comme un événement mondain. Ce sera l’ultime occasion de voir évoluer ces magiciens argentins de cette discipline qui repartiront dès lundi pour entamer leur saison professionnelle à Buenos Aires. Une dernière journée « événementielle » ouverte bien sûr gratuitement au public (possibilité de pique-niquer au bord du terrain) mais il faut savoir qu’avec les matchs de classement c’est tout le week-end qu’il sera possible d’assister à des rencontres de haut-niveau.

Aujourd'hui à 14h30 le premier match opposera La Palmeraie (1ère de la poule B) à Jaeger-Lecoultre In The Wings (2ème de la poule A) puis à 16h se tiendra le match Sainte Mesme (1ère de la poule A) contre Tres Larias (2ème de la poule B). Se déroulent également aujourd'hui les demi finales du tournoi handicap.Demain samedi 19 septembre, les perdants d'aujourd'hui disputeront un dernier match et c'est dimanche à partir de 15h30 que débutera l'ultime confrontation au Polo club de Chantilly.

Jaeger-Lecoultre In The WingsAndré Fabre (capitaine)Faty Reynot BlancoTomas GotiPablo Llorente

La PalmeraieMathias Guerrand-Hermès (capitaine)Ignacio TerejinaGuillermo TerreraMatias Benoit

Sainte MesmeBirger Strom (capitaine)Robert StromCristian NordheimerGonzalo Von Wernich

Tres MariasHugues Morin (capitaine)Pierre Henri N'GoumouThierry VétoisOlavo Novaes

Entrée libreAccèsAutoroute A1, Sortie 8 Senlis, Direction Creil N330Environ 7 km après le péage de senlis, à l’intersection N330 Route d’Apremont (D606) continuer tout droit. Prendre la première sortie sur la droite en direction de la Base Aerienne. Au rond-point, prendre la première soirtué à gauche pour faire demi-tour en directionde Senlis-Paris. Rejoindre la 4 voies en direction de Apremont-Paris et prendre la première route de déceleration sur votre droite.L’itinéraire par chantilly ( Sortie 7 Autoroute A1) est déconseillé.

Retrouvez encore plus d'infos sur www.poloclubchantilly.com