Un nouveau tournoi officiel de polo à Apremont
mardi 28 janvier 2020

Polo Riders Club Chantilly 2020
LA première édition de la polo Rider's Club se déroulera du 2 au 12 juillet 2020 à Chantilly © DR

La fédération internationale confie au poloclub de Chantilly la première édition de la Rider's Cup, qui réunira les 8 meilleurs clubs dans le monde du 2 au 12 juillet 2020.

La « polo Rider's Cup va rassembler les meilleurs clubs dans le monde venant de 8 pays différents, durant 8 ans », annonce la Fédération internationale de polo (FIP), alliée pour l'occasion à l'agence de marketing sportif Game polo qui devra assurer la promotion de l’évènement. A la demande de la FIP et de la fédération française, la première édition se déroulera au poloclub de Chantilly du 2 au 12 juillet 2020, puis dans un pays différent chaque année C'est donc une reconnaissance de la qualité des terrains et de la bonne organisation pour le club de la ferme d'Apremont. 

Les partenaires s'engagent pour huit ans et il faut préciser qu'aucune compétition internationale actuellement ne réunit des clubs, les championnats d'Europe et du monde opposant des pays. Suspens donc sur la sélection des grands clubs pour la 1e Rider's car la FIP rassemble 90 états ... On connaîtra les heureux élus d'ici quelques semaines.

D'autre part les championnats internationaux se jouent à 6/8 goals et la Rider's cup se lance en 10/12 goals. Elle pointe donc le haut niveau et entend mettre en lice l'élite du polo mondial. On peut s'attendre à des équipes qui se connaissent bien et à des matches très offensifs, aussi rapides que spectaculaires, ce qui correspond à l'objectif principal de la FIP : "rehausser l'image et le statut de grand jeu du polo dans le monde."