20 ans déjà !
jeudi 18 juin 2009

lons6-affiche
lons6-affiche

Dès aujourd’hui, les cavaliers de saut d’obstacles chaussent leurs bottes pour participer au CSI*** de Lons le Saunier et lui fêter ses 20 ans.

Mieux que la majorité, Lons le Saunier fête cette année sa vingtième édition. Pas moins de 20 nations, 80 cavaliers et 240 chevaux ont fait le déplacement jusque dans le Jura pour souffler les bougies et envahir les 38 hectares de verdures du Parc municipal de Montciel.

Les épreuves SHF-FFE Future Elite commencent le programme. Dès aujourd’hui, ce sont donc Igor kawiak, Julien Epaillard, ou Maximilien Lemercier qui entreront en piste. Ni avec Abc Cri Cri, Kanthaka de Petra ou Nemo du Maris, qui attendront les 5 épreuves comptant pour la Ranking list, mais avec, entres autres, Oakland la Goula, Qrocodile d’Enfer ou Ortilles des Hayettes. La dotation et les côtes sont à la hausse, c’est alors une partie du gratin mondial qui a répondu présent. Les Jurassiens admireront Nadja Steiner, Pieter Devos, Tim Stockdale, Nina Fagerstrom, ou Patrick Spits, dernier vainqueur du Grand Prix. Luciana Diniz participera elle aussi. Peut-être a-t-elle emmené dans ses bagages Winningmood, le nouveau cheval d’Edouard de Rothschild. Côté français, un beau plateau est annoncé. Ines de Balanda, Charlotte Mordasini, Clémence Laborde, Olivier Desutter…Une semaine avant les Jeux Méditerranéens de Pescara, trois cavaliers des quatre de l’équipe de France seront présents et effectueront les derniers réglages à savoir Simon Delestre, Alexandra Francart, et Julien Gonin, (Olivier Guillon, dernier sélectionné ayant remporté son billet pour Rotterdam). Alors avant de faire un tour à la Fête de la Musique, un petit tour au Grand Prix ? L’entrée est gratuite.

Les résultats, en cliquant, ICI!