25 bougies pour Zurich
jeudi 24 janvier 2013

CSI Zurich 2013
CSI Zurich 2013

Ce week-end, le concours de Zurich souffle ses bougies et fête son quart de siècle d’existence.

Acte 10 du circuit Coupe du monde. Après l’Allemagne le week-end dernier, c’est en Suisse que les cavaliers ont rendez-vous pour courir la 10e des 12 étapes du circuit Coupe du monde. Plus que trois étapes donc pour décrocher les points nécessaires pour participer à la finale disputée à Goteborg du 24 au 28 avril…. Les meilleurs cavaliers européens du circuit seront au départ des différentes épreuves. Citons, Marcus Ehning, déjà vainqueur en 2011 et 2006 du Grand Prix Coupe du monde de Zurich, mais aussi l’Australienne Edwina Tops Alexander, Ludger Beerbaum, Rolf Goran Bengtsson ou encore le n°1 mondial, Christian Ahlmann. Ce dernier n’a pas encore inscrit son nom au palmarès de l’étape Coupe du monde. Tout juste médaillé à Leipzig, le jeune papa effectuera-t-il un doublé ?  Réponse dimanche à 13h45 pour le départ du Grand Prix Mercedes Classic Coupe du monde.  Autre temps fort de ce week-end, le Grand Prix Rolex disputé vendredi à18h45.

Côté français, trois cavaliers seront de la partie : Kevin Staut, Pénélope Leprevost, et Roger-Yves Bost. L’an dernier, les tricolores avaient cartonné sur le terrain suisse. Patrice Delaveau prenait la deuxième place du Mercedes Classic Rolex FEI World  Cup avec Ornella Mail HDC alors que Kevin Staut et Silvana HDC était deuxième du Rolex Grand Prix. Zurich portera-t-il encore chance au drapeau français ? 

Et dans le Hallenstadion, le sport tiendra le rôle principal mais le décor sera la fête. Le CSI-W Mercedes de Zurich souffle ses 25 bougies. Pour l’occasion, Steve Guerdat, le champion olympique sera mis à l’honneur et le programme s’annonce drôle et riche. Un challenge permettra par exemple aux Jeunes Cavaliers et Juniors suisses d’affronter les meilleurs cavaliers mondiaux. 

Et pour tous ceux qui ne peuvent pas se rendre en Suisse, Equidia et FEI-TV retransmettent l'épreuve de dimanche.

Suivez tous les résultats en cliquant ici!