40 cavaliers en route pour la finale Coupe du monde
mercredi 11 avril 2012

leipzig 11-Christian AHlmann
Christian Ahlmann et Taloubet Z © FEI

Les cavaliers au départ de la finale Coupe du monde de CSO disputée à S’Hertogenbosch du 19 au 22 avril sont connus.

C’est l’un des rendez-vous incontournable de la saison d’un cavalier, un moment marquant la fin de l’hiver : la finale du circuit FEI Coupe du Monde Rolex. Sur la ligne de départ, la France comptera deux représentants : Kevin Staut (qui sera en selle sur Silvana HDC) et Patrice Delaveau (qui devrait monter avec Ornella Mail). Face à eux, l’Allemagne et les Etats-Unis seront en forces avec respectivement 5 et 9 cavaliers dont certains n’ont plus à prouver leur talent tels que Marcus Ehning, Ludger Beerbaum ou Beezie Madden et Richard Spooner outre Atlantique. Suite à la vente de Reveur de Hurtebise, Malin Baryard Johnsson a décidé finalement de ne pas prendre le départ. Elle indique sur le site Internet worldofshowjumping.com "H & M Tornesch se prépare pour les Jeux olympiques et il est difficile pour les chevaux de faire les deux la finale du Mondial et les Jeux olympiques."

Depuis 4 ans, la coupe est remportée par la grande nation de l’équitation, médaillée d’or aux Europe et aux championnats du monde, alors un cavalier allemand empochera-t-il encore le gros lot ? Christian Ahlmann réalisera-t-il le doublé ? Son cheval, Taloubet Z est en forme, mais le sera-t-il suffisamment ? La gagnante de la première étape du circuit Champions Tour, Edwina Alexander mettra-t-elle tous les hommes à ses pieds, comme Meredith Michaels Beerbaum a pu le faire deux années consécutives ? Le suspens reste entier, mais tous auront le couteau entre les dents à s’Hertogenbosch.

LISTE DES PARTICIPANTS :

Australie: Edwina Alexander

Belgique: Ludo Philippaerts, Rik Hemeryk

Brésil: Pedro Jungueira Muylaert, Luiz Francisco de Azevedo

Canada: Eric Lamaze

Danemark: Emilie Martinsen

Égypte: Sameh El Dahan

Estonie: Tiit Kivisild

France: Kevin Staut, Patrice Delaveau

Allemagne: Marco Kutscher, Ludger Beerbaum, Marcus Ehning, Philipp Weishaupt,Christian Ahlmann

Géorgie: Shalva Gachechiladze

Irlande: Denis Lynch, Dermott Lennon

Japon: Yuya Ninomiya

Lituanie: Benas Gutkauskas

Pays Bas: Harrie Smolders, Maikel van der Vleuten

Portugal: Luciana Diniz

Qatar: Ali bin Khalid Al Thani

Suisse: Pius Schwizer, Steve Guerdat

Suède: Rolf-Göran Bengtsson

USA: Margie Goldstein-Engle, Michelle Spadone, Kent Farrington, Kirsten Coe,Beezie Madden, Charlie Jayne, Richard Spooner, Rich Fellers, Francie Steinwedell-Carvin

Le Mexique (qui a qualifié deux cavaliers: Antonio Maurer et EverardoHegewisch Diaz Infante) ainsi que la Russie (qualifiée avec  Ljubov Kochetova) n’ont pas encore confirmé leur participation.