6 podiums tricolores sur 12 à Vimeiro
lundi 20 juillet 2009

laborde-up's N Downs
Clémence Laborde et Up's N Downs V Bandam - Ph. scoopdyga

Les Français ont carburé à Royan, Falsterbo ou La Corogne, ils n’ont pas fait exception au CSI*** de Vimeiro avec 6 podiums sur les 12 épreuves au programme.

50% de podiums tricolores sur le week-end mais celui du Grand Prix leur échappe. De peu. D’une barre exactement. Celle effectuée par Clémence Laborde et Ups’N Dows van Den Bandam lors du barrage couru à 13. Ils étaient pourtant les plus rapides, en 37’’3. Soit une seconde plus vite que Graham Lovegrove et Pandur 292, quatre points lui aussi, et près de 4 secondes plus rapides que le temps du vainqueur, le Portugais Francisco Rocha et Martinhal Nanuk II du Ry sans pénalité en 41’’09. La jeune Française prend cependant la quatrième place derrière l’Anglaise Sophie Tobin, et le Portugais Antonio Fruoso de Melo/Lancelot du Messille. Eugénie Angot avec Lothian des Hayettes comme son mari, Cédric en selle sur Ninaricci’Jac faisaient eux aussi parti des barragistes et se classent respectivement 6ème et 8ème.

Les jours précédents, Cédric Angot et la petite jument grise, fille de Cumano, remportaient l’épreuve à1.50m barème A au chronomètre devant…Clémence Laborde et Ups’n Downs van Den Bandam. La cavalière s’installait à la troisième place de l’épreuve des 6 ans avec Pialona du Lys, et complétait le trio vainqueur dans l’autre épreuve à 1.50m le samedi avec toujours son fidèle Bwp. Alexandra Paillot quatre points avant barrage sur le Grand Prix dimanche prenait la tête d’une épreuve à 1.40 avec Lenny Kravitz devant Eugénie Angot Legrand et Orlando de Roy et se classait deuxième avec Love Is Luck M dans une épreuve de chasse.