-->

A Amsterdam
mardi 18 janvier 2011

doha9-staut-le prestige
Kevin Staut et Le Prestige St Lois © www.scoopdyga.com

Entre les deux concours suisses de Bâle et Zurich, il y a Amsterdam avec au menu un CSI**** et une étape Coupe du monde de dressage.

En saut d'obstacles, côté français, Kevin Staut (Banda*de Hus, Le Prestige St Lois*de Hus, Zeta de Hus)., Pénélope Leprevost (Modena, Nenuphar’Jac, Sisley de la Tour Vidal), et Roger Yves Bost (Idéal de la Loge, Jovis de Ravel, Nifrane de Kreisker),  feront le déplacement. Ils y retrouveront notamment l'Irlandais Billy Twomey vainqueur à Bâle et ses compatriotes Denis Lynch et Jessica Kürten, les Allemands Marcus Ehninig, Christian Ahlmann, les Brésiliens Bernardo Alves et Alvaro de Miranda, les Belges Philippe Lejeune, Jos Lansink, Judy Ann Melchior, les Suisses Beat Mändli, Steve Guerdat et Pius Schwizer, de nombreux Néerlandais parmi lesquels Albert Zoer et Gerco Schröder....
Pas de tricolore en dressage sur le CDI-W mais la numéro 2 mondiale Adelinde Cornelissen, la jeune et prometteuse Lotje SChoots, l'Allemande Isabell Werth et celui dont on parle beaucoup en ce moment Matthias Alexander Rath, nouveau cavalier de Totilas mais qui devrait courir ici avec Sterntaler Unicef.
Le concours démarrera le 20 janvier par des épreuves nationales ainsi qu'un entraînement public des cavaliers du CDI-W. Le 21 à suivre à partir de 9h le Grand Prix du CDIW puis une épreuve para dressage et le début du CSI avec en particulier une "1m50" à 21h15; Le samedi 22 janvier, le public devrait être nombreux pour voir à 12h30 la  Reprise Libre en Musique de la Coupe du Monde tandis que se disputeront à 19h les "6 barres".  Enfin le 23 c'est à 15h que débutera le Grand Prix BCM à 1m60 avant le grand show de clôture à 19h.

Toute l'info sur www.jumpingamsterdam.nl