À Barcelone, Mégane Moissonnier et Cordial s'installent sur le podium
samedi 01 octobre 2022

Mégane Moissonnier et Cordial, ici à Barcelone
Mégane Moissonnier et Cordial, ici à Barcelone © Scoopdyga

Ils représentent indéniablement la relève de l'équipe de France et l'ont encore prouvé hier soir à Barcelone. Dans une épreuve côtée à 1,55 mètre, Mégane Moissonnier et son puissant Cordial (Casall) se sont hissés sur la troisième marche du podium, devançant ainsi quelques très grands noms de la discipline. L'élite du saut d'obstacles mondial aurait d'ailleurs pu intimider la cavalière de vingt-cinq ans mais, comme toujours, c'est avec détermination et sang-froid qu'elle s'est élancée sur les deux parcours de cette épreuve en deux manches et a signé deux superbes double sans-fautes. Ils ne sont d'ailleurs que trois à avoir réalisé cet exploit : Mégane Moissonnier et Cordial, donc, mais également Harrie Smolders et Dolinn (Cardento 933), qui s'offrent ainsi une belle deuxième place, et le champion d'Europe en titre Andre Thieme, en selle sur Conacco (Conoglio), grand vainqueur de la soirée hier à Barcelone.
Outre la belle performance de Mégane Moissonnier, le clan tricolore - décidément très en forme ce week-end et notamment la veille, où la pris la tête des opérations de la finale du circuit Coupe des nations - a également pu se réjouir de la belle sixième place de Simon Delestre et Dexter Fontenis Z (Diarado), auteurs d'un sans-faute en première manche puis de quatre points lors de la seconde, mais également de la onzième place de Kevin Staut et Visconti du Telman (Toulon), pénalisés de quatre points lors du premiers tour. Julien Epaillard est, lui, resté aux portes du classement avec une treizième place et quatre points, en selle sur le prometteur Donatello d'Auge (Jarnac), neuf ans seulement et déjà époustouflant au niveau 5*.
Ce samedi, rendez-vous à 21h pour la deuxième partie de la finale Coupe des nations - la Consolante -, où le Mexique, la Suède, la Norvège, l'Argentine et le Brésil - les cinq équipes les moins performantes lors de l'épreuve qualificative - s'affronteront.

Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.