A Cabourg contre la sclérose en plaques
mercredi 18 juin 2008

cabourg8
cabourg8

Les jeunes chevaux sont déjà sur la piste de l’hippodrome. Le jumping de Cabourg est en marche pour 5 jours de compétition et de sport dédiés à la lutte contre la sclérose en plaques

« Etre le parrain de cet évènement est l’un des titres dont je suis le plus fier » dit Eric Navet. Si la marraine Eugénie Angot ne pourra malheureusement pas être présente en raison de la première coupe des nations poneys de sa fille, Camille, en Allemagne, Eric Navet sera aux côtés du professeur Olivier Lyon-Caen, chef du service neurologie à l’hôpital Pitié Salpetrière, et de l’acteur-producteur, Dominique Farougia, lui-même atteint de sclérose en plaques. Il faut savoir que 80 000 personnes sont touchées par cette maladie en France, et plus de 2 000 000 dans le monde. Elle s’attaque au système nerveux et évolue par poussée, entrecoupées de rémissions. Cette maladie est encore mal connue et incurable. Pour la cinquième année, le Jumping de Cabourg se donne donc pour mission de la faire connaître et d’engranger des recettes pour faire avancer la recherche. Pour ce faire 1€ est prélevé sur chaque engagement pour être reversé à la recherche, tout comme les sommes collectées par le village des enfants.Mais Eric Navet a plusieurs casquette, il sera donc aussi présent en tant que cavalier. Dans ce rôle où il excelle, le cavalier bas normand tentera de décrocher une nouvelle victoire avec Re Cacique Lassergut et Hym d’Isigny Lassergut afin d’afficher une troisième médaille d’or d’affilée dans le Grand Prix de la ville. Il essaiera également de prendre sa revanche sur Florian Angot, gagnant de Deauville et engagé avec First de Launay*HN Normandie 2014 qui effectuera alors son retour après sa petite blessure sur le terrain d’Hérouville et aussi Jaffna de Semilly*Normandie 2014 et Ilvien des Mielles*Normandie 2014. D’autres concurrents en forme prendront le départ et corseront ce duel à l’image du vainqueur de Franconville, Flipper d’Elle*HN Normandie 2014 et Laurent Goffinet, de Jérôme Hurel et Khô de Presle, Olivier Robert et son original Le Galant, second au CSI***** de La Baule, et un autre Olivier, Guillon cette fois, engagé avec Lord des Hayettes. Du sport et du grand s’annonce !Amateurs 1 et 2, Pro 2…se partageront également l’hippodrome et ses quatre pistes.

Les temps forts

La troisième étape de la coupe de France Handisport de CSO trouve sa place dans le jumping de Cabourg et se déroulera le vendredi sur la piste principale à partir de 16h30. Peu avant tout le public est convié dans le grand hall de l’hippodrome pour la journée annuelle des patients. Interventions sur les services et nouveautés seront les sujets de conversations principaux.

Samedi deux grands prix (à 9h celui des Pro 2 et à 14h le Grand Prix Pro Elite) rempliront la journée avant le cocktail lors duquel ces fleurs seront vendu toujours au profit de la recherche tout comme les bénéfices de la vente aux enchères qui suivra avec le dîner de gala.Cavaliers, exposants et partenaires auront à cœur de vider leur porte-monnaie !

Dimanche enfin, la journée sera tout aussi remplie avec le Grand Prix pro1 à 10h30, l’épreuve des 6 barres et le Grand Prix amateur 1.