Aart Alberts confie Zwiep des Fontaines à Pénélope Leprevost
lundi 14 mai 2012

albert aarts
Albert Aarts © Eric Fournier

Depuis toujours son naisseur croit dur comme fer en ce fils de Lupicor Kwpn. Il vient de confier Zwiep à Pénélope Leprévost.

La calvadosienne aura désormais dans ses écuries un nouvel étalon de l’Elevage des Fontaines du hollandais Aart Alberts. « Zwiep est un cheval moderne, très dans le sang et pétri de qualités avec un geste des antérieurs hors du commun » indique son naisseur qui ne bouderait pas son plaisir si la cavalière pouvait guider Zwiep des Fontaines (ISO 153/10) jusqu’au titre de « Sire of the World » comme elle le fit avec Oscar des Fontaines en septembre 2010. Ce qui est certain c’est que le plus normand des hollandais a de nouveau respecté son schéma de valorisation de ses étalons qui débutent fort bien avec Jeroen Zwartjes jusqu’à 7 ans environ et rejoignent ensuite un cavalier disposant d’une visibilité internationale de haut niveau.
Aart Alberts mise t’il sur les meilleurs cavaliers ? « Je mise surtout sur ceux qui ont de la niaque » dit-il ; C’est sans doute pour ça qu’il a également confié Opinto des Fontaines (Lando) aux écuries du Champion du Monde Jos Lansink.