Aix la Chapelle ne fait plus partie du circuit Coupe des Nations
mercredi 08 janvier 2014

aix la chapelle terrain
aix la chapelle terrain © Scoopdyga

La nouvelle est tombée dans un communiqué paru sur le site Internet du concours cet après-midi. Aix la Chapelle quitte le circuit Furusiyya.

"Les organisateurs du World Equestrian Festival, le CHIO d'Aix la Chapelle et la FEI ont convenu que la " Coupe des nations Mercedes Benz" tenue au CHIO d'Aix la Chapelle, ne fera plus à l'avenir partie du circuit FEI Coupe des Nations Furusiyya". Un coup dur pour la FEI. L'étape d'Aix la Chapelle, concours mythique, était sans nulle doute la plus en vue du circuit.  "Nous avons pris cette décision pour des raisons éthiques et économiques" commente Michael Mronz, le directeur général d’Aachener Reitturnier Gmbh, responsable de la commercialisation du CHIO. Il faut dire que la question était déjà à l'ordre du jour l'an dernier lorsque Longines devenait le sponsor officiel de la FEI. Partenaire historique de Rolex, le Grand Prix du CHIO d'Aix la Chapelle s'associait alors à Genève et Calgary pour former un trio appelé le Grand Chelem. Désormais, la coupe des nations d'Aix la Chapelle fera elle aussi cavalière seule, toujours sous les couleurs de Mercedes, mais gageons que les nations s'y bousculeront toujours. Le CHIO restera alors plus libre dans son choix de sélections des équipes. "A l'avenir, les équipes les plus fortes au moment donné seront sélectionnées et en compétition dans la traditionnelle Coupe des Nations Mercedes-Benz." conclut le communiqué.

La Division 1 Européenne compte tout de même 8 étapes, comme l'an dernier, puisque si Aix la Chapelle quitte le circuit, Lummen entre dans le circuit "super ligue" et ajoute ainsi une étoile à sa Coupe. La finale Furusiyya se disputera elle à Barcelone du 9 au 12 octobre.
 

Commentaires


NICOLE L | 09/01/2014 10:47
juste attitude ,
ethique ; voir le concours de St Gall l'an dernier !!!!
NL