Annulation des évènements "Hubside" par la FEI : déclaration de l'organisation
jeudi 26 mai 2022

Sadri Fegaier, Président-Fondateur de l'HUBSIDE JUMPING, vainqueur aujourd'hui d'une épreuve du CSI1* avec Farrah W
Sadri Fegaier, Président-Fondateur de l'HUBSIDE JUMPING, vainqueur aujourd'hui d'une épreuve du CSI1* avec Farrah W © Sportfot / HUBSIDE JUMPING

Suite à l'annulation par la FEI des évènements "Hubside" pour non-paiement des gains gagnés par les cavaliers sur ses précédents CSI, le Comité Organisateur de l'Hubside Jumping nous a fait parvenir cet après-midi par voie de communiqué la déclaration suivante, retranscrite dans son intégralité.

« Le Comité Organisateur de l'HUBSIDE JUMPING tient à rassurer l'ensemble de ses publics, au premier titre desquels les cavaliers et propriétaires, et s'excuse de la gêne occasionnée par le retrait des dates prévues au calendrier 2022 par la FEI, Fédération équestre internationale. Le Comité Organisateur met tout en oeuvre pour rétablir au plus vite la situation et régler ce litige avec la FEI. 

L'HUBSIDE JUMPING et ses partenaires Hubside.Store et Indexia soutiennent le sport de haut niveau depuis le lancement du circuit en 2019, et ce tout au long de l'année. En 2020, dès que la situation sanitaire en France l'a rendue possible, le circuit a joué un rôle primordial dans la reprise de l'activité sportive et économique de nombreux acteurs du haut niveau mondial. En 2021, l'HUBSIDE JUMPING a organisé 15 semaines de compétition à Grimaud et Ratières, confirmant son soutien au sport. 

"Il nous tient à coeur de perpétuer les concours de l'HUBSIDE JUMPING, en continuant à accueillir toutes les parties prenantes dans les meilleures conditions qu'il soit", explique Sadri Fegaier, Président-Fondateur de l'HUBSIDE JUMPING. 

En 2022 et pour les années à venir, l'HUBSIDE JUMPING souhaite continuer à mettre à la disposition des cavaliers de haut niveau ses installations varoises et drômoises, dont tous saluent unanimement la grande qualité. Pour le sport. Et pour que continue de vivre un circuit que la communauté cavalière a fait sien. »

Pour plus d'informations sur l'annulation des évènements "Hubside" par la FEI, cliquez ici