Anoux continue sur sa lancée
mardi 23 juin 2009

caphunter8-favitski-arnoux
Ophélie de Favitski et son guide Bruno Arnoux - Ph. D.R.

Voici 3 ans maintenant que le jumping de Cabourg acueille des épreuves du circuit national réservé aux cavaliers handicapés physiques.

La deuxième manche handi de cette édition 2009, se courait juste après le Grand National du samedi après-midi, sur un parcours au tracé quasiment identique, mais bien sûr beaucoup moins haut… Il y avait en tout cas de belles difficultés techniques à surmonter, comme cette spa numéro 6 en sortie de virage anguleux à droite, et les handisportifs, ont véritablement dû sortir le grand jeu. Chez les pros, victoire de Bruno Arnoux/Jason, en pleine forme cette saison, puisqu’ils alternent les performances handisport donc, mais aussi chez les valides , le couple s’est par exemple classait quatrième de la pro 1m35 à Jonzac (17) le 14 juin.

En amateur, Jean-Luc Rousseau et Malesca poursuivent sur leur lancée de Vimory et Bourg en Bresse, ils s’imposent devant un nouvel arrivant sur le circuit : Guillaume Bienaimé. Dans la cathégorie réservée aux malvoyants, Cyndie Duval décroche sa quatrième victoire d’étape, difficile d’imaginer quelqu’un d’autre que cette cavalière du Havre s’adjuger le circuit national à equitalyon début novembre.

Une petite surprise en catégorie Non voyants guidés, Laetitia Bernard/Gaspard de Lespie, auteur d’un double sans fautes, l’emporte devant la championne de France en titre Ophélie de Favitski, qui était cette fois privée de son excellente Epinette des Clos. La sixième étape du circuit se courra à Blaie les 11 et 12 juillet.