Après Genainville, le Grand National se conclut au Mans
mercredi 14 novembre 2012

deauville Mathieu Billot / Pardoes
Mathieu Billot / Pardoes © Pixizone

Après Genainville, les cavaliers du Grand National partent pour Le Mans. Objectif, dernière étape.

 Une semaine après le Grand National de Genainville, le héros de l’étape d’Ile de France Michel Hécart a rendez-vous dans les écuries Rossi. En selle sur Piman de la Devinière, le cavalier sera-t-il aussi performant que dans les écuries de Clémence Laborde où il alignait un double sans faute en 38'523 ? Ses poursuivants à savoir Hugo Breul/Olem de Choisi et Grégory Cottard/ Pepyt’ des Elfs seront aussi sur la dernière étape du circuit Grand National. Hugo Breul alignera-t-il encore un double sans faute mais cette fois plus rapide ? Grégory avait lui la vitesse mais laissait une barre au sol, en sera-t-il autrement ? Si une victoire sur l’étape sera sans aucun doute à leur portée, le circuit Grand National est pour eux hors d’atteinte.

Les leaders provisoires du circuit seront bien entendus présents. Après les succès de Mathieu Billot à Marolles en Brie, Lignières en Berry, et Deauville, l’écurie du Haras d’Ick composée également de Cédric Bellanger, est en tête avec 62 points.Mais rien n’est encore gagné. Seul représentant de l’écurie, Mathieu Billot devra défendre bec et ongles sa place. Pour se faire, le Normand compte sur trois montures : son fidèle Pardoes avec lequel il décrochait tous ses succès mais aussi Qokais de l’Hallali et Nandy d’Abbetot. Un bon classement et l’affaire est conclue, une contre performance est les lauriers s’envolent…Peut-être pour atterrir sur les têtes de l’Ecurie Litterie-cheval.com-Horse Prestige. Deuxième du classement à seulement 4 points des leaders, le titre est encore à portée des mains de Aymeric Azzolino et Pauline Guignery. Mais là aussi il n’y en aura qu’un pour défendre les couleurs de l’équipe. Aymeric Azzolino et Looping d’Elle devront assurer. Au total, 69 couples s’élanceront et le duel final, Mathieu Billot/ Aymeric Azzolino devrait être passionnant. Réponse dimanche pour connaitre le vainqueur du circuit Grand National.  

Le classement de l’étape de Genainville:
1. Michel Hécart & Piman de la Devinière 0/0 38’’523
2. Hugo Breul & Olem Choisi 0/0 40’’849
3. Gregory Cottard & Pepyt’des Elfs 0/4 38’’044
4. David Jobertie & Premier de la Vallée 0/4 39’’255
5. Cédric Angot & Picolo 4/0 40’’436
6. Hervé Godignon & Quedge Déenne 4/0 43’’228
7. Cédric Hurel & Paola du Terroir 0/8 41’’197
8. Mathieu Laveau & Lambre du Chêne 0/9 48’’295
9. Jérôme Hurel & Premier de Falaise 0/10 52’’766
10. Mathieu Billot & Qokais de L’Hallali 4/8 41’’546

Commentaires


 | 14/11/2012 14:15
TOP Cheval que ce PIMAN de la DEVINIERE. Il est sport, a un look plutôt moderne et montre beaucoup de respect. Avec Quatrin de la Roque et Piman de la Devinière Michel a là 2 chevaux très compétitifs.