Bengtsson / La Silla , c’est fini !
lundi 18 mars 2013

Rölf Göran Bengtsson portrait
Rölf Göran Bengtsson © www.scoopdyga.com

La collaboration entre le Suédois Rolf Göran Bengtsson, champion d’Europe en titre et le célèbre élevage mexicain La Silla prendra fin après la finale coupe du monde de Göteborg annoncent conjointement le cavalier et l’éleveur

Cette décision intervient d’un commun accord et reflète les évolutions professionnelles des deux parties mais n’exclut pas d’autres formes de collaborations possibles entre le Haras de la Silla et les écuries Bengtsson
Comme prévu Ninja La Silla fera ses adieux à la compétition durant le « Göteborg Horse Show » (25/28 avril) avant de prendre sa retraite au Mexique. Les deux étalons Casall La Silla et Quintero La Silla, qui étaient la propriété du Holsteiner Verband resteront sous la selle de Rolf Göran Bentsson qui compte bien avec eux remporter la finale coupe du monde de Göteborg et remettre en jeu son titre de champion d’Europe à Herning (Danemark) l’été prochain.
Concernant les autres chevaux La Silla qui étaient montés par Rölf, Alfonso Romo, propriétaire de La Silla, souhaite qu’ils épaulent désormais l’équipe mexicaine.
« Nous avons vécu de grands succès et des moments inoubliables ces neuf dernières années » a dit Rolf Göran Bengtsson tandis qu’Alfonso Romo a déclaré : « pour La Silla, le nom de Rolf Göran Bengtsson reste un modèle d’excellence comme être humain, comme homme de cheval, comme cavalier ainsi qu’un partenaire loyal. Il a été notre meilleur ambassadeur. »