Bientôt 82 ans de concours à Cabourg
lundi 21 juin 2010

cabourg10-martin-johnny
Jean-Marie Martin et Johnny Boy II © Eric Fournier

C’est la 81ème fois que le rideau tombe sur Cabourg et Laurence Meunier est déjà partante pour la 82ème édition aux mêmes dates.

Le concours se termine en apothéose avec une victoire attendue de Jean-Marie Martin et Johnny Boy II qui passent allègrement 2m dans l’épreuve des Six Barres. Il n’en fallait pas davantage pour ravir le public qui s’était massé autour de la grande piste en herbe.Plus tôt dans la matinée, Valéry Bréant et son fidèle Hyencourt Le Grand se sont imposés dans la 1,40 m Petit Grand Prix avant que, dés demain matin, le cavalier haut normand ne troque sa tenue de cavalier contre son costume d’organisateur du CSI*** Equi Seine de Canteleu qui débute Jeudi 24 juin.

Car les dates sont immuables pour le Jumping Arsep Ville de Cabourg qui se faufile entre le Festival du Film Romantique et le début de la saison de courses et les ventes. « J’ai bon espoir que le calendrier 2011 nous permette de travailler en bonne intelligence afin que le Vaudreuil, Jardy et Cabourg ne se fassent pas d’ombre l’an prochain » insiste Laurence Meunier qui note de vrais motifs de satisfaction….et des nuances dans l’édition de cette année. « Nous accusons un déficit de participation cette saison de l’ordre de moins 1200 engagés ; Mais les travaux effectués pour améliorer les pistes porteront leurs fruits d’après les commentaires que j’entends. Les fonds récoltés au profit de l’ARSEP (Association pour la Recherche sur la Sclérose en Plaques) lors de la soirée de gala avoisinent les 45 000 €. Les partenaires sont fidèles, le tournoi de bridge a bien fonctionné… Bref, la solidarité a joué sans défaillance. Quelques vedettes, comme cette année la chanteuse (et cavalière ndla) Jane Manson, apportent leur soutien à l’événement».