Bon début de WEF pour Marie Hécart
lundi 12 janvier 2015

Todd Minikus avec Cordonos
Todd Minikus avec Cordonos © Sportfot

Seule représentante Tricolore à Wellington, Marie Hécart commence bien les douze semaines de concours à Wellington, sans victoire mais avec déjà un troisième classement.

C'est avec un CSI** que le WEF commence! Et pour le premier Grand Prix, l'hymne américain a retenti.  En selle sur Cordon, Todd Minikus a imposé son tempo. La tâche n'a pourtant pas été facile puisque 22 couples sur les 55 au départ, se qualifiaient pour le barrage.
Première à avoir signé un sans faute sur le parcours initial, Marie Hécart en selle sur Quator de B'Neville a donné le rythme à suivre en signant l'un des neuf double sans faute. Avec un temps de 35'83, ce sera la 7e place et un troisième classement pour la Française qui prenait avec ce même cheval, la 9e place dans le prix Ruby and Violett et une 5e place dans une épreuve à 145.
Les autres barragistes ont été plus rapides, beaucoup plus rapides. D'abord, l'Irlandais Conor Swail. Aux rênes de Grafton, le cavalier signe un sans faute en 32'67, soit près de trois secondes de moins que Marie.

Ensuite, Todd Minikus. Avec Cordonos, l'Américain a vite été relégué Conor à la deuxième place grâce à un sans faute en 32'20. Personne ne fera mieux.  «Aujourd'hui, nous nous connaissons un peu mieux, et tout a parfaitement fonctionné," a déclaré Todd Minikus après sa victoire. " Conor a évidemment été très rapide. Je n'ai pas vu son parcours, mais je savais à quoi m'attendre, mais pas vraiment comment gérer le barrage. J'ai été coincé en plein le milieu des 22 partants au barrage (...) mais je déteste m'élancer pour la quatrième place de toute façon. " Conor Swail savourait lui aussi sa 2e place: "J'ai été blessé pendant six mois l'hiver dernier (ndlr: au talon d'Achille)  Quand j'ai repris (ndla:  en mai),  je me suis senti très lâche en selle et je n'étais vraiment pas bon.
Ma tête savait faire mais mon corps ne répondait pas bien et ne faisait pas exactement ce que je voulais," ," a-t-il expliqué " mais durant ces derniers mois, j'ai retrouvé mon niveau, donc je suis très impatient de courir le WEF cette année. "
McLain Ward et Ashley HH prennent eux la 3e place grâce à un  sans faute en  33,04 secondes.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!