Bon week-end pour Hervé Godignon à Londres
mardi 19 décembre 2000

En début de soirée vendredi, Hervé Godignon décrochait son ticket pour l’épreuve Coupe du Monde de Londres en se classant 8e de l’épreuve qualificative (remportée par Franke Sloothaak et Landame FRH).

Samedi, le même cavalier, toujours en selle sur sa petite jument bai brun Diams III (par Royal Feu), était encore aux honneurs. En signant un parfait sans-faute, Hervé Godignon se classe 5e de l’épreuve Coupe du Monde de Londres Olympia (René Tebbel/Le Patron, 1er ; Beat Mandli/Pozitano, 2e ; Willi Melliger/Calvaro, 3e ; Michael Whitaker/Virtual Village Händel II, 4e).Alors qu’il se distinguait également dans le Grand Prix Traxdata lundi ( 2e derrière Lars Nieberg (All) et Loro Piana Esprit FRH), Hervé Godignon signait définitivement son retour sur le devant de la scène internationale.

C’est en remportant le challenge CCF au CSI-A de Paris en 1999 que le couple avait concrétisé son entente. Plus tard à Cannes (15 juin), le quintuple champion de France (1978, 1987, 1989, 1995, 1996) sortait de la troisième étape de la Pulsar Crown, le GP Marina Picasso, avec une simple barre et s’octroyait la 9e place. « J’espère que je suis comme le bon vin, que je m’améliore avec les années » plaisantait-il. Si Hervé a pu s’imposer de nouveau parmi les incontournables du circuit international, c’est en grande partie grâce à sa « petite » bombe de Diams III. Désignés par Jean-Maurice Bonneau pour jouer le jeu du circuit Coupe du Monde, Hervé Godignon et Diams III devraient prendre part au CSI-W de Mechelen (26/30 décembre) avec Edouard Couperie, entre autres.

Consultez les resultats