Bosty fait un festival Ideal !
dimanche 26 novembre 2006

Plus que dans le coup depuis le début du week-end à Maastricht, Roger-Yves Bost a conclu en beauté par une victoire dans le Grand Prix avec Ideal de la Loge

9 concurrents s’étaient retrouvés au barrage de cette ultime épreuve à 1m60. Rapide mais avec 4 points, Albert Zoer et Lincoln devaient se contenter de la 4ème place derrière un trio de sans faute. Soignant son barrage, le britannique Ben Moher se classait 3ème en 47’34 loin derrière Vincent Voorn et Alpapillon Armani en 40’87. Bosty toujours audacieux bouclait quant à lui ce dernier round en 38’45 avec le puissant fils de Dollar du Murier, Ideal de la Loge.

Cette victoire couronnait une belle série de parcours pour le cavalier de Barbizon : vendredi il remportait déjà avec Ideal la grosse épreuve du jour à 1m50 et se classait second avec Jalis de Riverland d’une « deux phases » ; Samedi, il prenait la 2ème place d’une « vitesse » avec Jovis de Ravel (Echogène Latour) et la 8ème de la dernière épreuve avec Jalis de Riverland (4 pt au barrage). Tous ces tours sans faute sont de bon augure avant le CSI***** de Paris du week-end prochain sur lequel il sera très attendu.