Bosty trouve son Idéal en Angleterre
dimanche 30 juillet 2006

ideal-bosty
Roger-Yves Bost et Idéal de la Loge, mâle SF par Dollar du Mûrier HDS (SF) et Ulenda (SF) par Joyau d'Or A (SF). Photo JLP.

Après un début en beauté, les français ont conclu en apothéose le CSIO d’Hickstead avec une magnifique victoire de Roger-Yves Bost et Idéal de la Loge.

Après que les cavalières aient disputé leur Grand Prix, remporté par l’américaine Molly Ashe avec Utopia, 30 cavaliers se sont lancés à l’assaut du Longines Georges V Gold Cup concluant en deux manches le CSIO d’Hickstead où la mixité n’a pas cours dans le Grand Prix ! Le parcours comportait un triple et deux autres combinaisons utilisant toutes les particularités d’Hickstead : double de bidets et double de barrières typiques du rendez-vous britannique. Très en forme depuis le début du concours, une 2e place dans un barème C avec Kire Royal Star et une 5e avec Jalis de Riverland dans la 1,50 m. le samedi, Roger-Yves Bost a cette fois atteint le rang… idéal ! Idéal de la Loge, très à l’aise depuis le début du concours ramène au premier plan le cavalier de Barbizon Avec le fils de Dollar du Murier il remporte au terme de deux parcours sans-faute ce Grand Prix. Seul l’Allemand Heinrich Engemann avec Aboyeur W a réussi à sortir sans pénalité à deux reprises du tour. Le britannique William Funnel prend la 3e place avec un petit point de dépassement de temps. Quelques uns de ses compatriotes ont essuyé de sérieuses déconvenues comme Tim Gradley, 22 points avec Omelli et surtout Nick Skelton éliminé avec Arko II. Belle performance aussi pour Olivier Guillon avec l’autre produit de Dollar du Mûrier, Ionesco de Brekka. Pénalisés d’une faute en sortie de triple ils prennent la 9e place.