-->

CGT: En selle pour Valence
mercredi 04 mai 2011

Valence2011
Valence2011

Après Leipzig et sa coupe du monde, les meilleurs cavaliers restent en Europe et se retrouvent à Valence en Espagne du 6 au 8 mai pour courir la deuxième étape du Global Champions Tour.

 
A peine le circuit Coupe du monde terminé, un autre lui succède. Celui-ci regroupe les meilleurs cavaliers de la planète CSO grâce à des dotations faramineuses. C’est bien sûr le Global Champions Tour.  Après une première halte au Qatar, c’est cette fois en Espagne, à Valence, qu’il s’arrête. Dans la cité des Arts et des Sciences, le rendez-vous qui avait souri à Timothée Anciaume et Lamm de Fétan, accueillera 6 cavaliers tricolores. Kevin Staut sortira deux chevaux du Haras de Hus ; Zeta et Banda, Pénélope Leprevost amènera, elle aussi, deux chevaux : le gris Nenuphar’Jack et Sisley de la Tour Vidal. Simon Delestre s’élancera avec Napoli du Ry et Bijou d’Orai. Julien Epaillard devrait partir avec Cardero Champs Elysées et No Name de Siva. Enfin, Philippe Rozier emmènera Randgraaf, Jadis de Toscane et Idéal de Roy.
Mais la victoire sera difficile puisque 29 des 34 cavaliers du Top mondial ont confirmé leur venue. A commencer par le grand gagnant de Leipzig, Christian Ahlmann, cette fois en selle sur Lorenzo 208, et le grand perdant de cette finale Coupe du monde, Marco Kutscher. A leurs côtés, leurs compatriotes, Ludger Beerbaum, Daniel Deusser, Marcus Ehning, Lars Nieberg et Meredith Michaels Beerbaum. Edwina Alexander, Eric Lamaze, Laura Kraut, Gerco Schroder, Rolf Goran Bengtsson ont, eux aussi, décider de venir tenter leur chance à Valence. L’affiche promet du grand sport, le décor, un moment magique !
 
Support du GCT, le Grand Prix se courra samedi 7 à 16 h, sur un parcours à 1,60 m en 2 manches.

Tous les renseignement sur www.oxersport.com

Pour compléter le programme de ce CSI*****, un CSI** se courra ce même week-end. Vincent Bartin et Taloubet du Rouet y seront les seuls représentants tricolores.