CHI Doha : Bosty et Morgan Barbançon terminent en beauté
dimanche 01 mars 2020

Roger-Yves Bost et Sangria du Coty CSI 5* Doha Février 2020
Roger-Yves Bost et Sangria du Coty terminent 3e du GP du CSI 5* de Doha © CHI Al Shaqab

Le premier week-end de compétition à Doha s'est conclu de la manière qu'il avait commencé pour les Français : avec des podiums ! Hier, Roger-Yves Bost est monté sur la troisième marche du podium du CSI 5* tandis que Morgan Barbançon Mestre s'est elle emparé de la 2e place de la Libre en musique.

Une quarantaine de couples se sont alignés hier au départ du Grand Prix 5* du CSI de Doha, épreuve en deux manches avec barrage. Sur les difficultés imaginées par Luis Konickx dix-sept cavaliers auteurs de parcours sans-faute se qualifiaient pour la seconde manche, rejoints par le seul couple ayant écopé d'un point de temps dépassé. Après un deuxième tour de piste, huit couples affichaient toujours des scores vierges et se donnaient rendez-vous dans un ultime barrage, dont deux Tricolores. Julien Epaillard, impressionnant depuis le début de la compétition avec trois victoires engrangées, n'a pu éviter une faute d'Alibi de la Roque et conclut son merveilleux week-end sur une 7e place. Associée à son excellente Sangria du Coty, Roger-Yves Bost alignait lui un troisième parcours sans-faute, mais avec un chronomètre insuffisant pour la victoire. Le Barbizonnais s'offre finalement la troisième marche du podium. 3e du GP des Longines Masters de Paris en décembre et 5e de celui Coupe du monde de Bordeaux en février, la jument de 14 ans semble en grande forme et aligne les bonnes sorties. De bon augure en ce début de saison olympique ! Bosty a partagé le podium avec Max Kuhner, 2e avec Elektric Blue P, et Daniel Deusser, vainqueur avec Killer Queen Vdm. "J'ai longtemps tenté de m'imposer dans ce GP du CHI d'Al Shaqab. Je me suis approché de la victoire quelques fois, mais elle m'avait toujours échappé. L'emporter avec ce jeune cheval me rend encore plus fier", livrait l'Allemand, actuel n°3 mondial. 

Les résultats ICI

Morgan Barbançon Mestre persiste et signe

2e du GP du CDI 5*, qui se déroule en parallèle des épreuves d'obstacles et de para-dressage aux installations Al Shaqab, Morgan Barbançon Mestre est de nouveau montée sur la 2e marche du podium dans la reprise Libre en musique. Associée à Sir Donnnerhall II, la Française a obtenu la moyenne de 76.450 % et s'est inclinée, comme la veille, devant Patrik Kittel, auteur du doublé avec Delaunay OLD (79.290 %). 

Les résultats ICI