CHI Genève : ça commence bien pour les Français !
jeudi 12 décembre 2019

Julien Epaillard et Jalanta P CHI Genève 2019
Julien Epaillard et Jalanta P s'offrent la victoire de leur toute première épreuve 5* © Scoopdyga

Le coup d'envoi du CSI 5* de Genève a été donné ce jeudi à Palexpo. Deux épreuves et déjà deux Marseillaises grâce à Julien Epaillard et Nicolas Deseuzes !

Coup d'essai, coup de maître pour Julien Epaillard qui présentait dans la première épreuve du CSI de Genève (une 1,40m contre la montre) Jalanta P, une jument qui le rejoignait en octobre 2019 après avoir passé plusieurs saisons sous la selle de la Suissesse Jane Richards Philips. La jument de 10 ans par Catalano courait cette après-midi sa toute première épreuve 5* et s'offre la victoire au terme d'un parcours dont le cavalier Normand a le secret. Des tracés au cordeau, un rythme soutenu mais cadencé et surtout une belle galopade sans aucune reprise jusqu'au dernier vertical ont permis au couple tricolore de devancer les deux locaux Bryan Balsiger/Ak's Courage et Beat Mandli/Dibatsja et faire résonner la Marseillaise. 

Nicolas Deseuzes, 6e de cette épreuve d'ouverture avec Stella de Preuilly, n'a pas tardé à ajouter une nouvelle victoire au tableau de chasse tricolore. Dans l'épreuve suivante (1,45 contre la montre), le cavalier s'est imposé avec Ulloa du Trèfle. Le couple, qui écume les terrains de concours depuis 2015, a devancé Marlon Modolo Zanotelli/Icarus et Laura Kraut/Deauville S. Bonne entrée en matière également pour Pénélope Leprévost/Gfe Excalibur dela Tour Vidal et Kevin Staut/Tolede de Mescam, tous les deux sans-faute et respectivement classé 12e et 13e. 

Les résultats complet ICI