CSI 1* Nice : Super week-end pour Lou Favède
dimanche 01 mars 2020

Lou Favede
Lou Favède © Franck Marioton

Le Jumping d'hiver du Club Hippique de Nice, du 20 au 23 février, a été dominé par la jeune Nîmoise, Lou Favède. Samedi elle emmenait Diva Nok à la victoire de la finale CSI YH avant de s'imposer dans l'épreuve Big Tour en compagnie de Boëtie Tame. Le couple récidivait en s'emparant du Grand Prix à l'issue d'un barrage à 5.

Le parcours de Christophe Vifquain était bien dosé et 5 des 21 couples au départ se sont qualifiés pour la deuxième partie. Seuls Lou Favède et Jimmy Jean conservaient leurs scores vierges, avec une avance de plus d'une seconde pour Lou. Karenn Verdez et Anakena Landifer terminaient à la 3ème place avec une faute alors que Wilfrid Pierrot, avec le meilleur temps mais pénalisé de 2 fautes, prenait la 4ème place avec Equita Coupertina. Arnaud Fontenelle et Articule de Bellevue étaient 5ème.
Un week-end parfait pour Lou, fidèle cliente des concours niçois. « J'apprécie les installations du Club Hippique de Nice. C'est vraiment un endroit super pour travailler les chevaux. J'ai un peu regretté de ne pas pouvoir engager 2 chevaux dans le Grand Prix, comme cela a été souvent le cas ici, mais je suis satisfaite de ma jument ! Elle redémarrait à Nice où elle n'a couru que 2 jours, une remise en route pour aller plus haut dans l'année. Elle a prouvé qu'elle en est capable et je vais l'emmener en Espagne avec mes autres chevaux de tête. »
Vendredi Wilfrid Pierrot s'offrait la victoire en compagnie d'Equita Coupertina devant Patrice Planchat associé à Ti Amo Tuilière et Arnaud Fontenelle / Caiffa de Grée.
Samedi Lou Favède devançait Wilfrid Pierrot associé cette fois à Call Me de Malotithe suivis de Patrice Planchat et Ti Amo.

Le médium Tour débutait le jeudi et a vu la victoire de Patrice Planchat et Bluebel des Brimbettes. Vendredi Jimmy Jean et Bellissima de Bonce devançaient Julien Massard et Confidence Kalone. Dans la petite finale du samedi on retrouvait les 3 couples sur le podium, Jimmy Jean sur la première marche, Julien Massard sur la 2ème et Patrice Planchat sur la 3ème.

CSI YH*

La victoire dans la finale du CSI Jeunes Chevaux revenait à Diva Nok (Hélios de la Cour) une jument de 7 ans appartenant à Jimmy Jean qui courait sous la selle de Lou Favède. «Je travaille en collaboration avec Jimmy. J'ai certains de ses chevaux de commerce au travail pour valorisation.» Robin Muhr décrochait la 2ème place sur Dalakani Chardonnet (Padock du Plessis) suivi de Thomas Canone associé à Dièse de Pion Para (Rock'N Roll Semilly). L'épreuve au chrono du vendredi revenait à Talaias PS (Taloubet Z) monté par Robin Muhr.

CSI Ladies

Victoire de Norine Fabron dans le Grand Prix Ladies. Les deux autres épreuves du Big Tour étaient remportées par Marie Pasquier, meilleur temps dans ce Grand Prix mais avec une faute qui la laisse à la 8ème place.

Coté CSI Amateurs

Le Grand Prix AmA sur 1m25 était remporté par Elodie Trapani / Fay devant Emma Nebout / Terracota Mail et Dorothéé Wattel / Twenty de l'Ogere.