CSI 4* La Corogne : victoire britannique, deux Français sur le podium
lundi 22 juillet 2019

Guy Williams Rouge de Ravel CSI 4* La Corogne 2019
Victoire anglaise à Casas Novas grâce à Guy Williams et Rouge de Ravel © Manuel Queimadelos

Le soleil espagnol a décidément donné des ailes aux tricolores qui s’étaient rendus au CSI 4* de La Corogne ce week-end. En effet, si la Marseillaise n’a malheureusement pas sonné dans le Grand Prix remporté par Guy Williams (GBR), les deux autres places du podium sont occupées par deux Français.

Ils étaient 37 à prendre le départ hier dans le Grand Prix coté à 1,60m. Avec dix parcours sans-faute en première manche dont trois réalisés par des Français, les chances de voir le drapeau bleu, blanc et rouge flotter étaient grandes. Si un drapeau portant ces trois couleurs a bien été hissé à Casas Novas, c’est toutefois l’Union Jack qui a surplombé la piste espagnole. Effectivement Guy Williams et Rouge de Ravel se sont imposés en réalisant le double sans-faute le plus rapide. Dernier à s’élancer, le Britannique n’a pas cédé à la pression, bouclant un tour en 43’35 avec plus d’une demi-seconde d’avance sur ses poursuivants. Cette victoire était la deuxième du week-end pour le couple qui remportait également l’épreuve d’ouverture le vendredi.

Trois Français dans le Top 5

Connue pour être une nation très rapide, la France n’a pas failli à sa réputation. Avec son expérimenté Polias de Blondel désormais âgé de 16 ans, Alexandra Paillot s’est adjugé la 2e place en 44’05, devançant de peu… Julien Epaillard ! En selle sur Alibi de la Roque, un hongre de 9 ans par Mylord Carthago, le cavalier a lui aussi réalisé un parcours sans pénalité en 44’60. A peine plus loin dans le classement, également double sans-faute, se trouvent Aldrick Cheronnet et Tanael des Bonnes à la 5e place (47’91).

De belles performances ont été réalisées par les tricolores tout le long du week-end, Aldrick terminant entre autres 2e lors de l’épreuve majeure du premier jour (à lire ici) ou bien encore Pierre-Alain Mortier se classant 6e avec Uruguay Courcelle dans celle à 1,50m à barrage de samedi.

Les résultats complets ICI.