CSI 4* de Samorin : les Britanniques en pleine forme
vendredi 19 juillet 2019

Jamie Wingrove et Happydam Samorin 2019
Jamie Wingrove et Happydam © X-Bionic Equestor Sphere

L’Union Jack aura flotté fièrement aujourd’hui en Slovaquie. En effet, les Anglais ont réalisé le doublé dans la grosse épreuve du jour en s’emparant des deux premières places.

Ils étaient aujourd’hui 59 à prendre le départ sur un parcours coté à 1,50m. Que cette épreuve aura été difficile, puisque seuls six couples sont parvenus à réaliser un sans-faute et se qualifier pour le barrage. Nombreuses ont été les paires à se faire piéger, les scores allant jusqu’à 27 points, cinq duos se faisant éliminer et six décidant d’abandonner.

Ce sont finalement les Britanniques qui ont su tirer leur épingle du jeu, quatre des leurs prenant part à la finale à vitesse. Grâce à Jamie Wingrove et Happydam, bouclant leur tour en 39’53, l’Union Jack a pu s’élever lors de la remise des prix. Il a devancé de peu son compatriote Max Routledge avec Balulu (39’86). La 3e place demeure anglophone, occupée par l’Américaine Paris Sellon qui avait sellé pour l’occasion Cassandra. Décidément en forme, les Anglais occupent également les 4e et 6e place avec Jack Whitaker et Lance Whitehouse.

Cette épreuve était la dernière occasion de se qualifier pour le Grand Prix de dimanche, la première qualificative qui avait lieu hier ayant été remportée par Lucas Porter et Diamonte Darco pour les Etats-Unis. De nouveau, deux Britanniques figuraient en haut du classement, complétant le podium : Emily Ward et Millioninmind à la 2e place, et Jack Whitaker sur Arlo de Blondel à la 3e.

Les résultats complets ICI.