CSI 5* Doha : Christian Ahlmann l'emporte de peu devant Olivier Robert !
samedi 27 février 2021

Olivier Robert et Vivaldi des Meneaux
Olivier Robert et Vivaldi des Meneaux (archives) © Eric Knoll

Quelques uns des meilleurs cavaliers de la planète ont fait leurs bagages pour deux semaines de compétition à Doha. Point d'orgue de ce premier week-end : le Grand Prix doté de 410 000 euros en deux manches suivi d'un barrage, un vrai retour dans le grand bain pour tous ces couples qui n'avaient plus couru de 5* depuis des mois !

Ce break n'a pas du tout perturbé Christian Ahlmann. L'Allemand l'a emporté en bouclant trois parcours sans-faute avec son Dominator 2000 Z. Le fils de Diamant de Semilly, tout juste âgé de onze ans, en a profité pour remporter son premier Grand Prix 5*. Peu étonnant puisque cela fait déjà deux ans qu'il concourt à ce niveau avec pas mal de succès tout en combinant sport et reproduction.

Il en a toutefois fallu de peu pour que la victoire ne tombe dans l'escarcelle d'un Français. Olivier Robert a lui aussi réalisé une sacrée belle performance cet après-midi en signant trois parcours parfaits avec Vivaldi des Meneaux, d'un dixième plus lent que Christian Ahlmann. Olivier a pu toutefois se consoler avec une deuxième place bien méritée, juste devant le Belge Niels Bruynseels et son métronome Delux van T&L.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le lancement du Longines Global Champions Tour.

Tous les résultats : ICI.