CSI 5* Rome : Eduardo Alvarez-Aznar pour clôturer le concours
dimanche 08 septembre 2019

Eduardo Alvarez Aznar et Rokfeller Pleville Bois Margot au CSI 5* de Rome 2019
Victoire d'Eduardo Alvarez-Aznar et Rokfelle de Pleville Bois Margot © Stefano Grasso/LGCT

La dernière épreuve du week-end à Rome était le Grand Prix dominical où ils étaient 40 à prendre le départ. Plus facile que le Grand Prix de la veille avec davantage de sans-faute, l’Espagnol Eduardo Alvarez-Aznar s’est finalement imposé avec son Rokfeller de Pleville Bois Margot.

L’ultime épreuve de la journée a offert un beau spectacle au public italien puisque pas moins de huit couples se sont retrouvés au barrage, soit le double par rapport au nombre de qualifiés la veille (à lire ICI). A ce jeu de vitesse, ce sont Eduardo Alvarez-Aznar et le Selle Français Rokfeller de Pleville Bois Margot qui ont été les meilleurs, franchissant la ligne d’arrivée en 39’71 : les seuls à abaisser le chronomètre sous les 40 secondes ! « C’était un week-end fantastique, c’est un rêve de monter ici ! », a dit l’Espagnol en souriant. Derrière lui figure l’Irlandais Mark McAuley avec Valentino Tuilière, produit de son élevage en 40’08 et avec qui il connaît de nombreux succès. Le podium est complété par nul autre que le vainqueur du Grand Prix de la veille, Ben Maher, cette fois-ci avec F One USA en 40’36.

Du côté tricolore, Simon Delestre termine 13e avec Filou Carlo Zimequest en laissant une barre au sol. Roger-Yves Bost est lui 26e avec Sangria du Coty et Julien Epaillard sur Virtuose Champeix finissent 36e. Les Français seront en nombre lors de la prochaine du Global Champions Tour qui a lieu à  Saint Tropez la semaine prochaine !

Les résultats complets :  ICI.