CSI 5* Rome : la Marseillaise résonne à deux reprises
samedi 07 septembre 2019

Simon Delestre et Filou Carlo Zimequest au CSI 5* de Rome 2019
Victoire de Simon Delestre et Filou Carlo Zimequest dans l'épreuve majeure du premier jour de compétition © Stefano Grasso/LGCT

Hégémonie française hier au CSI 5* de Rome. En effet, les deux épreuves sont remportées par des Tricolores.

L’hymne de la France aura retenti dans les deux épreuves de la première journée de compétition du CSI 5* de Rome. Dès l’épreuve d’ouverture à 1,45m, Julien Epaillard et Queelette se sont imposés, permettant au Français de remporter sa 8e victoire depuis le début du circuit 2019. Il devance Constant van Paesschen / Vendetta Treize et Nayel Nassar / Hermelien vd Hoghoeve. « Il est toujours agréable de commencer avec un bon tour, ma jument a super bien sauté aujourd’hui et j’ai essayé d’être le plus rapide possible. Elle a une grande foulée et saute super donc c’est une victoire géniale », a dit le Bleu.

Le héros de la journée est cependant Simon Delestre qui triomphe dans la vitesse à 1,50-1,55m, épreuve majeure du jour. Les parcours parfaits ont été nombreux sur le tracé d’Uliano Venzzani (15 avec en plus celui de Gerco Schröder sans-faute sur les barres mais avec 1 point de temps dépassé), mais seul le Lorrain est passé sous la barre des 75 secondes : « Mon cheval a de l’expérience et est plutôt rapide, donc je peux davantage jouer avec le temps ». Avec Filou Carlo Zimequest, il boucle son tour en 74’80, avec pratiquement une seconde d’avance sur Constant van Paesschen, de nouveau 2e, avec Verdi Treize 75’71. Ben Maher et son européen Explosion W complètent le podium (76’16).

Les résultats complets : ICI.