CSI 5* Wellington : HH Azur est de retour
dimanche 23 février 2020

McLain Ward et HH Azur Wellington 2020
McLain Ward et HH Azur Wellington 2020 © Sportfot

McLain Ward est coutumier du Winter Equestrian Festival de Wellington et des victoires. Cette édition ne fait pas exception à la règle puisqu'il a remporté hier soir son deuxième Grand Prix de la saison. Il montait cette fois-ci son exceptionnelle HH Azur, de retour après quelques mois de pause.

Après quelques mois passés dans l'ombre suite à une petite blessure survenue lors de la finale du circuit Coupe des nations de Barcelone en octobre dernier, HH Azur, la brillante complice de McLain Ward, signe un retour en force puisqu'elle s'est adjugée hier soir le Grand Prix Lugano Diamonds, épreuve majeure de cette septième semaine de compétition au WEF. "Elle vieillit un peu, elle a sauté de gros parcours au cours de sa vie et elle a été une partenaire incroyable. A ce stade de sa carrière, il faut l'économiser et compter ses sauts", expliquait McLain qui se trouve dans un cercle vertueux ces derniers temps. Il y a deux semaines, il remportait un autre Grand Prix avec Noche de Ronda (lire ici) et cette semaine, il est devenu papa d'une petite Madison pour la seconde fois. Qui dit mieux ? "Si nous sommes vraiment honnêtes avec nous-mêmes, parfois vous ne faites rien de bien, et parfois, il ne peut rien vous arriver de mal. Je suis dans une de ces phases et j'en profite", confiait-il. 

Pour gagner, l'Américain a du affronter six autres couples au barrage. S'il n'a pas été le plus rapide, il a en revanche été l'un des deux seuls à rester sans-faute. Le Capitaine irlandais Brian Cournane prend la deuxième place avec Penelope Cruz. Avec le meilleur chronomètre des 4 points, Alex Granato complète le podium en selle sur Carlchen W. Ce fils de Chacco Blue âgé de douze ans devrait continuer sa préparation en vue de la finale Coupe du Monde de Las Vegas. 

Les résultats : ICI