CSI*** Villeneuve-sur-Lot : Des étoiles et du soleil !
samedi 15 septembre 2012

villeneuvesurlot- Mesnil-perle
villeneuvesurlot- Mesnil-perle © Pixelevents.com

Un beau plateau de cavaliers et quatre épreuves Rolex Ranking pour cette 21ème édition du Jumping de Villeneuve, où déjà deux Grand Prix courus. Julien Mesnil, le cavalier du haras des M, s’impose avec Perle du Marais une fille de Diamant de Semilly. Il devance le Belge Patrick Spits et Witney Van de Dwersen Hagen, couple très régulier à Castres qui se classait à la dixième place du Grand Prix de la ville et remportait le Grand Prix du Vendredi.

Le premier jour, le barrage fut très relevé avec vingt-deux prétendants au départ. Autant dire que cette seconde édition en trois étoiles du concours de Villeneuve-sur-Lot comprend des clients sérieux. Seule solution pour le chef de piste internationale Jean-François Morand pour les départager sur une hauteur maximum de 1m45, serrer le temps imparti ! Reynald Angot et Opéra des Loges prennent la troisième place.

Avec cinquante-deux cavaliers au départ du second Grand Prix Ranking, aujourd'hui samedi, seulement cinq couples sont sans-faute dans le temps et onze autres sans pénalités à l’obstacle avec du dépassement de temps. C’est l’Irlandais Conor Swail et son mâle KWP, Lansdowne qui ont dominé l’épreuve. A la seconde place on retrouve le Belge Rick Hemeryck avec Papillon Z qui devance son compatriote François Mathy JR. Les « six barres » ont elles culminé jusqu’à 1m97 et sont remportées par Patrick Spits et Comptesse Vd Withoeve ex aequo avec Aymeric Azzolino et Looping D’elle. A noter l’entrée en scène du nouveau couple Idéal de la Loge/ Olivier Robert avec une petite mise au point le premier jour. Ils sortent à quatre points le deuxième, et sont très attendus pour le Grand Prix de la Ville.

Encore un beau programme pour le dimanche avec deux épreuves Ranking. Affaire à suivre…

Tous les résultats en Live sur Jump-résults.com

Grand Prix Rolex Ranking du Vendredi
1° Julien MESNIL (FRA) - Perle du Marais
2° Patrick SPITS(BEL) -Witney Van de Dwersen Hagen
3° Reynald ANGOT(FRA) - Opéra des Loges
4° Rick HEMERYCK(BEL)- Papillon Z
5° Peder FREDRICSON (SWE)- H&M Cash in
6° Alexandre CECILE (FRA)- Le top du Moulin
7° Igor KAWIAK (POL)-Neuf de cœur Tardonne
8° Nadine TRABER (SUI)- L’amou
Grand Prix Rolex Ranking du Samedi
1° Conor SWAIL (IRL)- Lansdowne
2° Rick HEMERYCK (BEL)- Papillon Z
3° François MATHY JR (BEL)- Opus PSG
4° Albert VOORN (NED)- Tobalio
5° Reynald ANGOT(FRA) – Parenthèse Tame
6° Vanessa MANNIX(CAN)- Nirvana de Terlong
7° Frédérique FABRE DELBOT (SUI)-Quartz du Landais
8° Aldrick CHERONNET (FRA)- Barbarossa Van Paemel