CSI-W Helsinki : On prend les mêmes et on recommence !
mercredi 16 octobre 2013

helsinki 12_bost
Roger-Yves Bost et Castle Forbes Myrtille Paulois © FEI

Après le CSI-W de Norvège, la majeure partie des cavaliers a pris la direction du pays voisin, la Finlande pour courir l’étape 2 du circuit Longines World Cup.

Après Oslo, les cavaliers du circuit Coupe du monde Longines posent leurs valises dans la capitale voisine, Helsinki. Les quatre Tricolores engagés le week-end passé en Norvège, seront aussi de l’étape finlandaise. Le tenant du titre 2012, Roger-Yves Bost alors impérial avec Castle Forbes Myrtille Paulois, sera, cette fois, en selle sur Cosma Shiva 9, Quaoukoura du Ty et Colombo van den Blauwaert. Trois autres « bleus » sont engagés : Kevin Staut avec Silvana*HDC, Quismy des Vaux*HDC et Cheyenne III Z*HDC, Simon Delestre avec Valentino Velvet, Napoli du Ry et Whisper, Patrice Delaveau avec Orient Express*HDC, Lacrimoso 3*HDC et Carinjo*HDC. Aucun n’a réussi à boucler un parcours sans faute lors de la première Coupe du monde, seront-ils meilleurs dans cette nouvelle étape scandinave ?

Le plateau est encore relevé. Il faudra de nouveau affronter le vainqueur d’Oslo, le Britannique Scott Brash avec Hello Sanctos, et quelques uns des meilleurs cavaliers mondiaux tels que le couple olympique, Steve Guerdat avec Nino des Buissonnets, 2e étape lors de la première de la Coupe du monde.

Deux luttes de haut vol sont programmées ce week-end, deux temps forts à ne pas manquer : le premier samedi à 16h avec l’UB Grand Prix et le second dimanche à 16h le Grand Prix Coupe du monde. Parallèlement, un cdi*** commence dès demain, jeudi à 20h00 avec le Grand Prix et se poursuivra samedi midi avec le Grand Prix Libre en musique.

Avant de se rendre pour la troisième étape à Vérone, en Italie les 9 et 10 novembre, rendez-vous est pris à Helsinki !
 
Tous les résultats en cliquant ici !