CSI-W Oslo: Pius Schwizer et Carlina l'emportent
dimanche 16 octobre 2011

schwizer-carlina
Pius Schwizer et Carlina © www.scoopdyga.com

Le premier Grand Prix Coupe du monde de la saison hivernale s'est tenu cet après-midi dans la capitale norvégienne. D'entrée de jeu, le Suisse ¨Pius Schwizer en selle sur Carlina marque des points en prenant la tête de l'épreuve disputée à 40.

Ancien n°1 mondial, le cavalier suisse a montré une fois de plus que la vitesse était son atout. Après un premier parcours sans pénalité comme les 13 autres barragistes, Pius Schwizer en selle sur sa jument de 10 ans, Carlina, a imposé son chronomètre lors du barrage : 34’63. Il est le seul à être passé sous la barre des 35’ et empoche ainsi les premiers points du circuit Coupe du monde Rolex. L’Allemand Philipp Weishaupt avec Souvenir 29 décroche la deuxième place (35’87) juste devant Luciana Diniz et son étalon Winningmood.

Côté tricolore, Kevin Staut en selle sur Zeta de Hus et Patrice Delaveau avec Ornella Mail décrochent leur billet pour le barrage. Avec un nouveau sans faute en 38’16, le premier cité prend une très belle 7eplace alors que le second avec 8 points termine 14e.

Belle prestation également d'Eugénie Angot et Old ChapTame. Pour son premier parcours à ce niveau d’épreuve le couple confirme les espoirs en accomplissant un premier parcours sans toucher une barre, juste pénalisé d’un point de temps dépassé. Ils terminent en 15e position.

Roger-Yves Bost enfin, avec Idéal de la Loge, effectue une barre avant barrage.

Tous les résultats en cliquant ICI!