CSI-W de Genève : 50 ans de talent !
mercredi 01 décembre 2010

geneve10-guerdat jalisca
Steve Guerdat et Jalisca Solier © Jean-Louis Perrier

Si la neige n'épargne pas la Suisse, elle n'a pas empêché le Belge Philippe Lejeune d'assister à la conférence de presse du concours. Bloqué à Genève en raisons des conditions climatiques jusqu'à ce mercredi, le champion du monde a du ensuite directement faire route vers Paris.

A un peu plus d'une semaine de la finale du Top Ten Rolex, le Concours Hippique International de Genève s'apprête à fêter dignement son 50ème anniversaire.
Avec Top 10 particulièrement alléchant qui compte dans ses rangs deux tricolores Kevin Staut et Pénélope Leprevot, 2 Suisses Pius Schwizer et Steve Guerdat , le champion olympique Eric Lamaze, le tenant du titre Marcus Ehning, le génie suédois Rolf-Göran Bengtsson , l'Américain Mclain Ward, l'Irlandais Denis Lynch et l'Australienne Edwina Alexander, le public est assuré de vivre un grand moment de sport vendredi soir. Mais avant cela les festivités auront débuté dès le jeudi avec les épreuves du CSI-W où 23 nations sont engagées et entre autres, le Crédit Suisse Grand Prix et la spectaculaire épreuve des 6 barres, prix du Mont Blanc,  qui suivra une démonstration de sauvetage de gros animaux ! A Genève, le spectacle est permanent et l'ambiance survoltée ! Vendredi, après une journée d'épreuves nationales et internationales,  les finalistes du top ten paraderont avant de s'élancer sur les deux manches de la compétition à 20h30. Et la soirée ne sera pas terminée puisque ce sera ensuite au tour des meneurs de la coupe du monde de courir  leur épreuve qualificative.
Samedi la journée permettra aussi de voir en piste des poneys lors d'un grand prix qui précèdera l'un des autres temps forts du week-end la Grande Chasse, Prix “En Châtillon” . A 18h15 les meneurs Boyd Exell , Tomas Eriksson , Ijsbrand Chardon, Zoltan Lazar , Daniel Würgler , Werner Ulrich  et le français Thibault Coudry se disputeront l'avant dernière étape qualificative avant la finale de la coupe du monde d'attelage à Leipzig.  En soirée le public romand aura à coeur de saluer les adieux à la compétition de LB No Mercy en compagnie de sa cavalière Christina Liebherr.  Et dimanche le point d'orgue sera évidemment le Grand Prix Coupe du Monde Rolex. Kevin Staut actuellement en tête du circcuit pourra t-il encore accroitre son avance ?  Philippe Lejeune va t-il continuer dans sa lancée ? A domicile les Suisses vont ils s'imposer ? Autant de questions qui trouveront leur réponse dimanche 12 décembre !
En attendant rendez vous sur le site du concours pour toutes les informations pratiques, horaires, billetterie www.chi-geneve.ch