CSI** d’Auvers Nicolas Delmotte et Luccianno*HN s’imposent dans le grand Prix
lundi 22 août 2011

delmotte-luccianno
Nicolas Delmotte et Luccianno HN © www.scoopdyga.com

A l’issue d’un barrage à onze, Nicolas Delmotte a remporté le Grand Prix du CSI ** d’Auvers. Le Belge Dominique Joassin occupe la deuxième place avec Dark de la Hart, tandis que Delphine Simmler est troisième avec Premier de Falaise.

Sur les cinquante sept partants  du Grand Prix d’ Auvers, samedi 20 août, onze cavaliers réussissaient à boucler un sans-faute. Avec un point de temps dépassé chacun, Bertrand Pignolet/ Niagara d’Elle, Steven Whitaker/ Locarno 62 et James Billington/ Timo IV, sont restés au pied du barrage. Parmi les onze couples en lice, cinq couples réussissent à boucler l’épreuve sans aucunes fautes.Malgré un chrono intéressant (37’’62),  Patrice Delaveau et Katchina Mail sont sixièmes, pénalisés par  une barre. Prudent, Christophe Grangier/ Pres d’Ici se classe cinquième (42’’18), devancé de plus d’une seconde par Pénélope Leprevost et Topinambour (41’’). Delphine Simmler, en selle sur le fils de Jarnac, Premier de Falaise, monte sur la troisième marche du podium en creusant l’écart de temps :  38’’16.  Deuxième, le Belge Dominique Joassin/ Dark de la Hart laisse la victoire à Nicolas Delmotte et Luccianno*HN à un peu plus d’une seconde, 37'' 36 pour 36'' 33.

C’est la première victoire du couple cette saison, après sa deuxième place dans le Grand Prix du CSI*** d’Hardelot, en avril dernier.

Le Grand Prix du CSI* revient à Regis Albrand/ Jamin de Blagny, sans-faute au barrage, tout comme les deux cavaliers qui l’accompagnent sur le podium, la Britannique Corine Collins/ Toronto V et Alexandre de Rotschild/ Pendjab duRoyet.

Du côté des Ladies, la victoire revient à la jeune Margaux Rocuet et sa jument Lagune de Kreisker. Elle s’octroie la victoire au chrono devant Axelle Lagoubie/ Cadance de Preuilly Z et la Britannique Sophie Fawcett/ Quite Cadiz.