CSIO Drammen: La France gagne !
vendredi 10 mai 2013

Drammen 13- equipe de France
L'équipe de France sur la plus haute marche © FEI

Après Lummen la semaine dernière, les Français s’imposent à Drammen.

 
On ne prend pas les mêmes, mais on recommence quand même. C’est ce qui s’appelle, une bonne opération ! En tête après la 1ère manche, l’équipe de France, cette fois composée de Mathieu Billot, Timothée Anciaume, Nicolas Delmotte et François Xavier Boudant n'a pas craqué dans la seconde et s'impose devant la Suède et la Norvège.
Avec un score vierge en première manche grâce à trois parcours sans faute (Mathieu Billot et Pardoes, Timothée Anciaume et Quorioso Pré Noir et Nicolas Delmotte/Number One d’Iso), les Tricolores ont mis d’entrée de jeu la pression à leurs adversaires. Et ça a marché, elles ne seront que deux nations à ne pas compter une barre dans leur résultat. Les Pays Bas devront cependant ajouter deux points de temps dépassé. La seconde manche ne changera pas la donne.
Nicolas Delmotte et Number One d’Iso, premiers à s’élancer, réitèrent le parcours parfait. Les jambes du sélectionneur ont peut être tremblé après les 9 points de Mathieu Billot et Pardoes, mais avec 4 points (comme en première manche) de François Xavier Boudant/ Amadeus Z et sans faute de Timothée Anciaume/Quorioso Pré Noir, les Tricolores se maintiendront en tête avec 4 points finaux alors que les Pays Bas ajouteront 5 points à leur deux de première manche. C’est alors une nouvelle Marseillaise qui résonnait sur une Coupe des nations. Cependant, France et Pays Bas n'avaient pas la pression de l'enjeu au niveau des points pour la grande finale du circuit Furusiyya puisqu'ils doivent "performer" sur les concours de la division 1. C'est donc la Suéde 3ème qui réalise la bonne opération devant la Norvège, 4e et l’Italie, 5ème.
Pour plus de clarté sur ces histoires de points consultez le tableau FEI ici pour la division 2  et pour la division 1