CSIO Dublin : Bost en grande forme
vendredi 09 août 2013

doha 2009 bost portrait
Roger Yves Bost © www.scoopdyga.com

La Marseillaise a retenti hier à Dublin en l’honneur de Roger-Yves Bost et Castle Forbes Vivaldo van Het.

Dans le « Speed derby », le tricolore a été le plus rapide bouclant un parcours sans pénalité en 85’14, et coiffe ainsi au poteau l’Irlandais Shane Breen et sa SF, Ominerale Courcelle, sans faute enn 85’78.

Dans la grosse épreuve, pas de victoire tricolore mais une belle troisième place de…Bosty. L’homme fort de Dublin en selle cette fois sur l’ancienne monture d’Eric Navet, Colombo van Den Blauwaert a signé un premier parcours sans faute comme 17 autres couples, et réitéré sur le barrage en signant le 3e temps derrière McLainWard et Cadence et Denis Lynch, 2e avec Double O Seven.
Pénélope Leprevost et Topinambour se qualifiaient eux aussi pour le barrage. Mais avec un point de temps dépassé sur cette ultime phase, le couple prend la 14e place. 

Cet après midi, le temps fort de Dublin, la Coupe des nations, bouclera le scénario de la ligue 1 européenne et déterminera les nations qualifiées pour participer à la finale de Madrid. Coup d’envoi à 16h. L’Allemagne jouera le rôle d’ouvreur, suivis par les Pays-Bas, l’Ukraine, les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l’Espagne et l’Irlande.

Tous les résultats en cliquant ici !