CSIO Falsterbo : Il faut gagner !
mercredi 06 juillet 2011

falsterbo 2011
falsterbo 2011

A mi parcours, la France risque la relégation. Placée à l’avant dernier rang avec 11 points (après les étapes de Saint Gall, Rome et La Baule), les tricolores devront empocher des points à Falsterbo ce week-end.

Si rien n’est encore perdu, ce n’est pas gagné pour autant !Après trois étapes, la Franceest en zone de relégation avec le Danemark (4 pts). Mais avec 11 points,les Tricolores peuvent espérer en sortir assez rapidement. En effet, l’Allemagne compte le même nombre de points mais pointe au 6e rang grâce à sa 3eplace à La Baule (alors que la meilleure performance française est sa 4e place à Rome). Les États-Unis avec 11.5 points sont également accessibles. Mais désormais, tous les points sont bons à prendre, ce week-end (et les 4prochaines étapes !) est donc décisif !

Pour glaner un podium, le sélectionneur national, Henk Noorens compte vendredi sur Pénélope Leprevost avec Topinambour, Patrice Delaveau et Katchina Mail, Simon Delestre avec Couletto ou Napoly du Ry, Michel Robert et Kellemoi de Pepita et Kevin Staut avec Major de la Coquerie. Les cinq cavaliers devront donc être en forme vendredi dès 14h30 pour la 1e manche !

Autre temps fort, le derby disputé samedi à 15h45 et le Grand Prix, dimanche à 15h.

Tous les résultats en cliquant ICI!