CSIO Hagen : les Bleuets soulèvent le trophée
dimanche 19 juin 2022

Jeunes Hagen
Bravo aux cavaliers d'Olivier Bost, qui s'imposent en Allemagne dans la Coupe des Nations ! © Ph. FFE - Equipes de France

Samedi soir, à Hagen en Allemagne, les Jeunes cavaliers français se sont imposés dans la Coupe des Nations, devant l'Allemagne et la République Tchèque.

Au tour des Bleuets du saut d'obstacles de faire retentir la marseillaise ! Avec un total de cinq points devant l’Allemagne, onze points, et la République Tchèque, vingt points, l'équipe d'Olivier Bost n'a pas démérité et s'est offert une jolie victoire en Coupe des Nations Jeunes. Pour l'occasion, le sélectionneur avait choisi Alice Lainé, qui signe un double clear round avec Emerald Sitte (Nabab de Reve), tout comme le Nordiste Dylan Ringot, double sans faute avec son Cronos d'Elle (Conrad). Maxime Anquetin, associé à Hero (Cartier van de Heffinck), sort de piste sans faute, puis avec cinq points, tandis que Ramatou Ouedrago, en selle sur le puissant GFE Up to Yo (Calvaro) en termine avec huit et dix points de pénalité. Dans le cadre du partenariat avec l'association JustWorld International, une somme de 2000 dollars a été reversée pour financer un projet de développement que les jeunes ont choisi parmi différents projets : ils ont choisi celui de People Improvement Organization (PIO) qui œuvre pour l’accès à l’eau potable au Cambodge. Une belle victoire, un beau geste, du beau sport !

Résultats ici